MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Lundi 15 juin 2020


Ce lundi matin, au lendemain de l'allocution du président de la République, le JIR y consacre sa première page, tandis que le Quotidien titre sur la "campagne sans contact".

Par S.M - Publié le Lundi 15 Juin 2020 à 06:34 | Lu 1478 fois

Faits divers

Une violente collision entre deux véhicules s'est produite hier en fin d'après-midi à Prima. Six passagers ont été conduits au CHU, blessés mais sans gravité. Les conditions de l'accident doivent encore être établies. 

107 personnes victimes de violences familiales ont été placées en hébergement d'urgence durant le confinement, indique le JIR. Si les plaintes ont été moindres durant le confinement, les dispositifs de prévention ont été plébiscitées, notamment les permanences dans les supermarchés, qui devraient être reconduites.

Un agriculteur a porté plainte contre sa banque, après qu'elle a mis plusieurs semaines à mettre sur son compte en banque une subvention européenne, qu'elle avait pourtant reçue, conte le Quotidien. La BRED ne versait pas les 7200 euros de subventions, mais appliquait bien des agios.

Politique

La campagne officielle débute ce lundi, avec des restrictions liées aux gestes barrières: pas de serrage de mains ni d'embrassades... En revanche, rappelle Le Quotidien, les voitures-sono vont reprendre du service.

Julianna M'Doihoma reçoit de nombreux soutiens pour le second tour des municipales, elle les a présentés hier, annonce le JIR. Plusieurs colistiers de ses adversaires de droite comme de gauche au premier tour la rejoignent pour ce second tour. 

Le candidat à la mairie de Saint-Benoît Patrice Selly tenait hier conférence de presse sur le thème de l'urgence sociale. il a présenté une série de mesures pour mieux accompagner les citoyens en difficulté, écrit le JIR.

Société

Après que l'Etat a annoncé qu'il va lutter contre la leucose bovine et appliquer la loi à La Réunion, le président de la Sica Revia Olivier Robert estimait hier que la maladie peut être éradiquée en 4 ans, écrit le JIR.

Un collectif d'employés en CDD chez Carrefour s'est monté, il revendique que la prime Covid de l'enseigne leur soit versée, car ils ont travaillé pendant le confinement, malgré leur statu précaire, narre le JIR en ses colonnes.

Le Comité des pêches veut que soit interdite la "pêche cavale", afin de préserver les ressources, informe le Quotidien. En effet, cette pêche traditionnelle, qui s'opère depuis la plage et vise les bancs de poissons, prélève de nombreux spécimens.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes