Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 juillet 2019

Lundi 15 Juillet 2019 - 06:22

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 juillet 2019
À la une du Journal de l'île ce lundi, retour sur le défilé du 14 juillet. Un défilé marqué cette année sur le Barachois par la présence d'un détachement de la Légion étrangère. "Les spectateurs, qui s’étaient massés en nombre au Barachois sous un soleil déjà féroce, ont assisté à un défilé sans accroc, rythmé par la grosse caisse des marches militaires", écrit le média.

De son côté, Le Quotidien revient sur cette nouvelle enquête qui vise le maire de l'Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture, pour favoritisme, prise illégale d'intérêts et détournements de fonds publics, concernant les marchés de BTP et de voirie de la commune.

FAITS-DIVERS

Un piéton a été mortellement percuté hier soir que la quatre-voies de Saint-André au niveau du lieu-dit La Balance. Le drame s'est produit aux alentours de 19h. En arrêt cardia-respiratoire à l'arrivée des secours, la victime n'a pa pu être réanimé et décèdera des suites de ses blessures.

Encore un drame de la séparation hier au Port. En instance de séparation avec sa concubine, un homme âgé d'une quarantaine d'années, venu récupérer ses affaires, s'est jeté du troisième étage du domicile de cette dernière. Selon les informations de la presse écrite locale, l'homme a d'abord voulu se poignarder avant de se raviser. Il aurait ensuite menacé de faire basculer sa concubine par dessus le balcon mais sera contrarié dans sa démarche par les voisins de cette dernière. Il sautera quelques minutes plus tard, atterrissant trois étages plus bas. Gravement blessé et transporté au CHU Bellepierre, son pronostic vital est engagé.

SOCIÉTÉ

Le mouvement Milit'Activ'974 s'est invité à la table du préfet en ce week-end de garden party. Son président a entamé ce samedi une grève de la faim pour sensibiliser les pouvoirs publics au sujet de l'errance animale. Son objectif : promouvoir l'idée d'un moratoire sur 3 à 5 ans pour décliner les propositions mises sur la table par les associations. L'objectif de cette motion qui sera remise au préfet en début de semaine consiste à inverser le modèle actuel qui privilégie l'euthanasie de masse. 
NP
Lu 970 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Décembre 2019 - 07:25 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 15 décembre 2019

Samedi 14 Décembre 2019 - 06:58 [REVUE DE PRESSE] Samedi 14 décembre