Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 janvier

Lundi 15 Janvier 2018 - 07:02

"Randonnée infernale", titre ce lundi le Journal de l'Ile. "Perdu au volcan, un touriste serbe a dû boire son urine et mâcher des fougères pour s'en sortir".


"Berguitta la menace", affiche de son côté le Quotidien. "Hier à 22 heures, la forte tempête tropicale Berguitta était quasi-stationnaire à 830 km à l'est-nord-est des côtes réunionnaises. Elle devrait passer au stade de cyclone tropicale ce lundi soir". 

Faits-divers

Plus de 50 infractions graves ont été constatées au cours du week-end lors des contrôles routiers réalisés par les forces de l'ordre. Une trentaine d'alcoolémie ont été relevées. 


A Salazie, une dispute familiale a dégénéré. Un homme aurait blessé sa sœur à coups de sabre, lui occasionnant 10 jours d'ITT. Il a été placé en garde à vue.
 
Economie

"La fin du diesel ?", affiche Le Quotidien dans son dossier du jour. "Les ventes de diesel ont sévèrement chuté à La Réunion, passant pour la première fois sous la barre des 50% à La Réunion". Un mouvement qui devrait se poursuivre, amplifié par la nouvelle prime à la reconversion, souligne le journal. 
 

Santé


"Un tour de l’île pour lutter contre l’alcoolisme", affiche le JIR. "Une vingtaine de personnes, malades alcooliques et encadrants, ont réalisé un tour de l’île à vélo en 4 jours avec l’association Les Maillons de l’Espoir".
 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 janvier
En cette période de fortes pluies, l’ARS met en garde la population sur la leptospirose, qui se contracte lors d’un contact avec un environnement humide contaminé par les urines des rats, et entre dans l’organisme par la peau en cas de coupures ou de plaies. "Porter des gants et des bottes, protéger et désinfecter ses plaies, éliminer toutes les sources d’alimentation pour les rats, éviter les loisirs en eau douce et entretenir sa cour" font partie des recommandations. 



Politique

"Nous avons fait plus que le programme", titre Le Quotidien, relayant les propos de Jean-Paul Virapoullé, le maire de Saint-André. Le journal consacre deux pages à une interview à mi-mandat.
N.P
Lu 1190 fois



1.Posté par DOGOUNET le 15/01/2018 07:24

Le VIRA, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer et lui donner un poste de ministre des lavabos chez UBU roi. Il est "clair" que l'on voit les avancées en matière de port-sec, de puanteur et laisser-aller des décharges du Colosse ( ou abandonnées de la ville), sans oublier les histoires d'eau de la rivière de l'est: bref, tout un programme promis par ce triste sire !. Tout cela saute aux yeux. Virons VIRA avec sa clique et l'intérêt général sera enfin rétabli.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Mai 2018 - 07:19 [REVUE DE PRESSE] Samedi 26 mai 2018

Vendredi 25 Mai 2018 - 06:19 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 25 mai 2018