MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 février 2021


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 15 Février 2021 à 06:16 | Lu 1262 fois

A la une du Quotidien ce lundi, le « micmac » autour des titres-restaurants 2020. Ces derniers qui ont vu leur date de validité être prolongée jusqu’au 31 août 2021 dans les restaurants et dans les bars, sont pourtant refusés par certains commerçants. Comme rapporté par le média, « le problème vient de restaurateurs non-affiliés qui acceptent les titres-restaurants et s’en servent pour faire leurs courses ». Une pratique qui n’est plus possible « depuis fin janvier », écrit Le Quotidien.

De son côté, le Journal de l’île revient sur les difficultés qu’ont certaines entreprises à recruter de la main d’oeuvre locale en raison d’un manque de candidats formés (« Recherche diplômés désespérément »). La nouvelle directrice régionale de Pôle Emploi, Angélique Goodall, donne les raisons de ces difficultés dans un entretien accordé au média.

FAITS-DIVERS

Pour ne pas avoir respecté le couvre-feu nocturne mis en place vendredi à Saint-Louis, 28 personnes ont été verbalisées par les gendarmes ce week-end. Interrogé par le Journal de l’île, le lieutenant-colonel de la compagnie de Saint-Pierre, François Mantel, a indiqué que malgré ces contraventions, le couvre-feu était bien respecté dans la commune.  

Elysée Assani, élu à La Possession sur plusieurs délégations (sport et culture) sous les mandatures de Roland Robert, est décédé. Enseignant récemment retraité, Elysée Assani a travaillé de nombreuses années au projet de réaliser un "Espace d'Histoire de l'esclavage" à Dos D'âne, lequel a reçu la reconnaissance de l'UNESCO. Celui qui fut très actif en tant que président de l'association Ti Fanal a aussi mené plusieurs actions pour la ville.

Le syndicaliste et planteur de canne Patrice Pounoussamy est décédé. Celui qui a exercé des responsabilités au sein de la CGPER et de l'UNPA s'est engagé de longues années pour défendre les intérêts de ses camarades. Les circonstances de son décès restent à éclaircir.

SOCIÉTÉ

Après la détection d'un cluster à Grand Ilet (Salazie) et l'identification d'un variant, une opération de dépistage est organisée ce lundi. Cette opération, gratuite, se tiendra à partir de 8h30, jusqu’à 16h en continu, à la base d’accueil de la station trail à Grand Ilet (à côté de la Poste).

"Des étudiants interdits de rentrer" (Le Quotidien) ; "Des étudiants empêchés de rentrer à La Réunion" (JIR) : La presse écrite locale revient sur ces désagréments rencontrés par des étudiants réunionnais en métropole et qui souhaitaient rentrer dans leur île. La raison ? Le zèle de la police aux frontières à Paris, qui a refusé pour certains l’accès aux avions. Pourtant, la préfecture de La Réunion, contactée par le JIR,  a réaffirmé que le retour des étudiants à leur domicile était bien un motif impérieux de déplacement.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes