MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 14 octobre 2019


A la Une du JIR ce matin, Cécilia et Anne-Gaëlle gagnent "L'amour lé dou", un tabou se brise à La Réunion. Le Quotidien consacre sa première page à Axel Kahn, qui sera sur l'île le 22 octobre prochain: 40% des cancers sont évitables, dit le célèbre généticien.

Par B.A - Publié le Lundi 14 Octobre 2019 à 06:13

Faits divers

La famille d'Eliana supporte mal la libération de la mère et du ti-père de la fillette de 2 ans, morte sous les coups en mars 2018. Le couple est en effet en liberté sous contrôle judiciaire depuis vendredi dernier. La famille est affligée par la mort sordide de la petite et le suicide de son père en prison, peu après le décès de la petite.

Un grave accident s'est produit hier matin sur la route du littoral: une moto a percuté une voiture, un automobiliste est descendu de son véhicule pour porter secours aux motards, il a été percuté à son tour et grièvement blessé. Les secours ont évacué les trois blessés, celui qui avait porté secours était en état d'urgence absolue.


 

Société

Le CHU de Bellepierre ouvre une consultation contraception anonyme et gratuite, notamment pour offrir aux jeunes mineures la possibilité de se protéger des grossesses non désirées. Un moyen de contraception sera offert gratuitement aux jeunes filles, en fonction de leur situation.

Un couple de jeunes femmes, Anne-Gaëlle et Cécilia, a remporté l'émission phare de Réunion La 1ère, L'amour lé dou. Le couple s'est marié et a eu une petite fille, par PMA. Le public réunionnais a été conquis par le jeune couple, une avancée certaine pour un territoire encore marqué par les préjugés.
 

Economie

La CPME propose un nouveau dispositif d'aide à l'embauche, baptisé Boussole. Il s'agit de contrats de professionnalisation de six mois, pour les entreprises cotisant à l'Agefos. Le syndicat patronal espère 300 à 400 signatures de ces contrats.

L'Union des Chambres de Commerce et d'Industrie de l'Océan Indien, récemment renommée Cap Business Océan Indien, lance le "Concours OcéanIndien.Biz", dédié cette année au partenariat entre entreprises du numérique. L'objectif est de favoriser les partenariats entre les îles de l'Océan Indien.

 




1.Posté par 974 le 14/10/2019 12:21 (depuis mobile)

Trop publicité sur ce site et non plus de cookies

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes