MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 14 mai 2018


Le Quotidien évoque le cinquantième anniversaire de Mai 68. Ces événements sociaux sont-ils connus de la jeune génération ? Réponse dans cette Une rétro du Quotidien qui feuillette aussi les éditions de l’époque.

Pourquoi les Réunionnais doivent-ils bouffer de la vache enragée, s’exclame le Journal de l’Ile. Loin d’être éteinte par le préfet en visite sur une exploitation de la Plaine des cafres il y a un mois, la polémique sur la leucose bovine continue, notamment après l’opération de communication menée par le meilleur ouvrier de France qui était de passage sur la foire de Bras Panon.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 14 Mai 2018 à 07:11 | Lu 1328 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 14 mai 2018
FAITS DIVERS

On a frôlé le drame à Grand Anse hier. Deux adolescents ont pris l’intuitive d’aller à l’eau malgré l’interdiction de baignade. Mis en difficulté par le courant, ils ont été sortis de l’eau par un ancien MNS, avant qu’ils ne soient pris en charge par les pompiers, choqués. 

Pourtant non alcoolisé, un automobiliste a pris la quatre voies des Tamarins à contresens vers 1H du matin dimanche. Egalement négatif au test de stupéfiants, il a été verbalisé par les gendarmes.

Les gendarmes de La Possession sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi pour séparer des personnes qui se bagarraient. Alors qu’elle avait commencé déséquilibrée, les agresseurs étant à deux contre un, la victime s’est retournée contre ses agresseurs mais cette fois-ci moi d’un couteau. La bagarre a fait un blessé léger. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 14 mai 2018
La journée des femmes titre Le Quotidien. Les gendarmes du PGHM ont dû intervenir à cinq reprises hier sur les sentiers de l’île pour venir en aide à cinq randonneuses. C’était le cas à Ilet à Malheur pour une entorse au genou, à la Plaine des tamarins pour un malaise ou encore à Grand bassin pour une entorse à la cheville. 

SOCIETE

L’association Unir OI de Mohammad Bhagatte a obtenu un succès notable ce dimanche, écrit le Quotidien. Et c’est peu dire. Sa distribution de colis alimentaires pour les plus démunis. Les bons pour venir retirer ces colis ont été liquidés en moins d’une heure la veille de la distribution. Et hier, une importante file d’attente s’était formée devant la cour de l’école centrale à Saint-Denis. 

Il faut rapatrier John en Angleterre. Un touriste britannique qui voyageait au large de La Réunion est décédé à l’hôpital de Saint-Pierre après avoir été pris d’un malaise lors de son séjour sur le paquebot. Le britannique de 76 ans laisse derrière lui une femme et une fille qui vivent un véritable cauchemar depuis une quinzaine de jours. Simplement hébergée dans une chambre de bonne grâce à une infirmière, c’est sur les ondes de radio Freedom que leur appel à l’aide a été relayé samedi. 

La foire agricole de Bras Panon a battu son record d’entrées. Plus de 125.000 personnes ont franchi la porte de cette 41ème édition. Le JIR fait le bilan sur une double page.

CULTURE

Le Quotidien fait un retour en images sur les temps forts du Leu Tempo festival. Une 20ème édition qui « a tenu toutes ses promesses ».




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes