MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 14 juillet 2017


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 14 Juillet 2017 à 06:45 | Lu 552 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 14 juillet 2017
À la une du Quotidien ce vendredi, retour sur la suspension du programme Caprequin 2, "suspendu faute de trésorerie". Un programme qui n’est plus financé depuis plus de deux semaines "et qui devrait perdurer jusqu’à la fin du mois". En cause : "la montée en charge d’un dispositif totalement remanié" explique Le Quotidien.

De son côté, Le Journal de l’île consacre sa une du jour à l’interpellation de trois individus qui ont dérobé près de 80 bouteilles dans la cave du colonel Auffret, n°1 des gendarmes à La Réunion. "Les SDF du quartier avaient pris l'habitude de se servir à bon compte en vin fin et en champagne", nous apprend le média.
 

FAITS-DIVERS

L’homme poignardé mercredi après-midi en bas de son immeuble à Saint-Louis est toujours hospitalisé. Interrogé par les enquêteurs, la victime a eu du mal à expliquer le déroulé de son agression et de se souvenir de son agresseur. Selon les informations du Quotidien, il aurait été agressé devant la mairie annexe de la Rivière avant de se rendre chez sa compagne où il s’est écroulé rue Gonneau. Il sera de nouveau entendu par les enquêteurs à la suite de son hospitalisation.

Le professionnel mis en cause par deux couples pour ne pas avoir livré les repas lors de leurs mariages respectifs, s’est expliqué dans les colonnes du Journal de l’île. Ce dernier, gérant de la société "Traiteur 974", a assuré que c’est le prestataire qu’il a engagé, "Eric Traiteur", qui lui a fait faux bond. Il lui aurait affirmé via un texto envoyé samedi dernier à 16h avoir eu "un gros problème" car il était "à la gendarmerie". Pas convaincant pour un des couples, qui ne comprend pas pourquoi le gérant de Traiteur 974 a continué deux heures plus tard à les rassurer quant à l’arrivée du prestataire. Les gendarmes de Sainte-Rose devraient poursuivre les investigations.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 14 juillet 2017
SOCIÉTÉ

Le conseil municipal de Saint-Paul va prochainement statuer sur le retour du "H" à l’entrée du lieu-dit Ermitage. En effet, le tribunal administratif a donné raison à un Saint-Gillois qui voulait rendre son H à l’Ermitage, perdu en 2009 à l’ouverture de la route des Tamarins. Le TA a demandé au conseil municipal de se décider avant trois mois.




1.Posté par DOGOUNET le 14/07/2017 11:39

... vendredi, c'est mieux !

2.Posté par Zinfonaute le 14/07/2017 13:28

"Lundi 14 juillet 2017", le changement en marche...

3.Posté par L'Ardéchoise le 14/07/2017 19:33

Depuis 6h45, (et pas Dupuis...) la Réunion vit avec un autre calendrier : en métropole, nous sommes vendredi et le décalage horaire n'est pas suffisant pour un tel grand écart !
C'est peut-être un danseur (ou une danseuse) qui a écrit l'article (non signé, comme de bien entendu).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes