Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 14 janvier 2019

Lundi 14 Janvier 2019 - 06:22

Le Quotidien consacre sa première page à l'avis défavorable sur la NRL du Conseil National pour la Protection de la Nature, tandis que le JIR titre sur une arnaque à la Sécurité Sociale d'un dentiste à Cilaos.


Faits divers

Un dentiste installé à Cilaos aurait escroqué la Sécurité Sociale de près de 100 000 euros. Il surfacturait certains actes, et en inventait d'autres, allant, selon le JIR, jusqu'à donner 40 euros à certains patients en l'échange d'un emprunt de carte vitale, lui permettant de facturer à la Sécu des actes imaginaires.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un grave accident s'est produit sur la voie cannière à St-Gilles. Un homme de 58 ans descendait la route, un véhicule conduit par un jeune de 20 ans l'a percuté de plein fouet. Il a fallu plusieurs heures pour désincarcérer le cinquantenaire, dont le pronostic a été engagé, avant de multiples opérations. Le jeune homme sera placé en garde à vue ce jour, il était positif à l'alcool.

Société

Le CNPN a rendu un avis défavorable à la construction de la digue de la NRL, dont l'impact environnemental serait trop important. Le CNPN demande que la NRL soit construite en tout-viaduc, mais la région Réunion s'y oppose. Le CNPN demande par ailleurs aux autorités de s'expliquer sur le contournement de la décision de la cour d'appel de Bordeaux, qui annule le schéma départemental des carrières de 2014.

500 personnalités proposent que le lundi soit une journée "sans viande ni poisson", afin de préserver l'environnement. L'appel est variablement reçu par les Français, néanmoins, l'élevage d'animaux pour leur viande a un impact considérable sur l'environnement.

Politique

La lettre d'Emmanuel Macron aux Français, en réponse au mouvement social des Gilets Jaunes a été dévoilée hier soir`. Elle est publiée dans le JIR de ce matin. Le président de la République y pose une série de 32 questions qu'il souhaite voir débattues durant son grand débat national, qui débute demain. L'opposition relève que la question de la répartition des richesses n'y est cependant pas posée.

la CGTR et Solidaires Finances Publiques dénoncent la suppression de 15 emplois de catégorie B et C à La Réunion, alors que le prélèvement à la source suscite une recrudescence de fréquentation des guichets. Les services sont submergés de mails et de citoyens se rendant aux guichets pour des explications.

 
B.A
Lu 1295 fois



1.Posté par chavria le 14/01/2019 08:45

Le Président a clairement démontré son parti pris en faveur des plus riches en évitant la question de la répartition des richesses qui est cruciale en période de paupérisation généralisée !

2.Posté par kersauson de (p.) le 14/01/2019 10:13

mdr
le dupuy organise un sondage
MAIS
cherchez l erreur
il faut forcement aller sur fesses-de-bouc..........
et il va en faire kwa mr fesses-de-bouc ? les divulguer a didix, a dinEdar ..
bref a tous les dalons de d974... qui lui donneront des contreparties sonnantes et trebuchantes ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Janvier 2019 - 07:12 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 23 janvier

Mardi 22 Janvier 2019 - 07:03 [REVUE DE PRESSE] Mardi 22 janvier