MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 13 mai


Par N.P - Publié le Lundi 13 Mai 2019 à 06:41

"Le prix de la casse", titre ce lundi le Quotidien, alors que seuls trois radars fixes sur les quatorze sont encore en fonctionnement. 

"Aurar : le couperet est tombé", affiche de son côté le Journal de l'Ile, la chambre régionale des comptes ayant rendu son rapport définitif. "Il stigmatise son opacité, le dévoiement des fonds payés à l’AURAR par la Sécu dans des investissements très éloignés de l’intérêt des patients dialysés. La suite au pénal avec la plainte de la CGSS…", peut-on lire en première page. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 13 mai
Faits-divers

Un jeune homme de 29 ans est décédé samedi soir au CHU de Terre-Sainte. Selon certains témoins, le Saint-Pierrois aurait consommé du tabac chimique.

Plus de 30 permis ont été retirés lors des contrôles routiers effectués ce week-end. La majorité des infractions concernant l'alcool et les stupéfants ont été relevées ce dimanche matin dans le secteur de Saint-Gilles. 
 
Société

La 13ème édition de la start-up week-end, organisée cette fois sur le thème de l'économie sociale et solidaire, se déroulait ce week-end à la Halle des manifestation du Port. C'est "Réutiliz", un projet visant à collecter, laver et réutiliser les bocaux en verre, qui a remporté le premier prix. 

Une unité de cuisine et de transformation a été inaugurée par la Banque alimentaire des Mascareignes à Montvert, à Saint-Pierre. "Une manière de garder plus longtemps les aliments reçus", souligne le JIR.
 
Politique/économie
 
Le député Jean-Hugues Ratenon a réuni hier des soutiens au député Younous Omarjee, à savoir notamment Denise Delavanne, Joé Bédier et Erick Fontaine. Objectif de cette élection : "sanctionner Macron et Bijoux". 
 
"Macron n'a pas mis le turbo", titre le Quotidien, relayant des propos de Jean-Pierre Philibert, le président de la Fedom. Alors que la Fedom tient son assemblé générale après-demain à Paris, le journal lui consacre un entretien dans lequel il dresse un bilan critique des deux premières années de quinquennat d'Emmanuel Macron. 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes