Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 13 mai

Lundi 13 Mai 2019 - 06:41

"Le prix de la casse", titre ce lundi le Quotidien, alors que seuls trois radars fixes sur les quatorze sont encore en fonctionnement. 

"Aurar : le couperet est tombé", affiche de son côté le Journal de l'Ile, la chambre régionale des comptes ayant rendu son rapport définitif. "Il stigmatise son opacité, le dévoiement des fonds payés à l’AURAR par la Sécu dans des investissements très éloignés de l’intérêt des patients dialysés. La suite au pénal avec la plainte de la CGSS…", peut-on lire en première page. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 13 mai
Faits-divers

Un jeune homme de 29 ans est décédé samedi soir au CHU de Terre-Sainte. Selon certains témoins, le Saint-Pierrois aurait consommé du tabac chimique.

Plus de 30 permis ont été retirés lors des contrôles routiers effectués ce week-end. La majorité des infractions concernant l'alcool et les stupéfants ont été relevées ce dimanche matin dans le secteur de Saint-Gilles. 
 
Société

La 13ème édition de la start-up week-end, organisée cette fois sur le thème de l'économie sociale et solidaire, se déroulait ce week-end à la Halle des manifestation du Port. C'est "Réutiliz", un projet visant à collecter, laver et réutiliser les bocaux en verre, qui a remporté le premier prix. 

Une unité de cuisine et de transformation a été inaugurée par la Banque alimentaire des Mascareignes à Montvert, à Saint-Pierre. "Une manière de garder plus longtemps les aliments reçus", souligne le JIR.
 
Politique/économie
 
Le député Jean-Hugues Ratenon a réuni hier des soutiens au député Younous Omarjee, à savoir notamment Denise Delavanne, Joé Bédier et Erick Fontaine. Objectif de cette élection : "sanctionner Macron et Bijoux". 
 
"Macron n'a pas mis le turbo", titre le Quotidien, relayant des propos de Jean-Pierre Philibert, le président de la Fedom. Alors que la Fedom tient son assemblé générale après-demain à Paris, le journal lui consacre un entretien dans lequel il dresse un bilan critique des deux premières années de quinquennat d'Emmanuel Macron. 

N.P
Lu 2476 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Avril 2020 - 06:37 [REVUE DE PRESSE] Lundi 6 avril

Dimanche 5 Avril 2020 - 09:12 L’ANTIVOL