MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Lundi 13 juillet


Par - Publié le Lundi 13 Juillet 2020 à 06:52

"Gillots s’ouvre en grand" annonce le Journal de l’Île. Alors que les voyageurs arrivant de métropole ne sont plus soumis à une quarantaine ou une septaine obligatoire, ils sont nombreux à arriver sur notre île en cette période de vacances scolaires. Mais ce dimanche, 16 nouveaux cas de covid-19 ont été confirmé sur l’Île, dont 14 ont justement été dépistés à l’aéroport, alors même qu’un certain relâchement dans les gestes barrières se fait sentir dans toute la France.

 
À la une du Quotidien, retrouvez ce que vont devenir les anciennes résidences Apavou. 15 d’entre-elles viennent d’être rachetées par CDC habitat qui annonce 80 millions d’euros d’investissement pour leur rénovation. Une promesse d’un "meilleur logement" pour 1.600 familles.


 

Faits Divers
 
4 individus ont été mis en examen à Saint-Pierre après avoir séquestré un homme nu dans une voiture, indique Le Quotidien. Parmi eux, une femme, un accompagnant scolaire de la commune et un agent de la Civis, tous originaires de Ravine Blanche. Le trio, déjà connu de la justice, aurait frappé, enlevé, déshabillé leur victime avant de la jeter nue dans le coffre d’une voiture. La femme et un des hommes ont été placé en détention provisoire dès vendredi.
 
Un avion de la compagnie Air France a dû faire demi-tour vers La Réunion deux heures après son décollage en direction de Paris dans la nuit de samedi à dimanche. De la fumée serait apparue dans le cockpit de l’appareil obligeant l’équipage à rediriger l’avion pour des raisons de sécurité, comme le relate le Journal de l’Île.

 

Société
 
Le traditionnel pique-nique est bien sorti de quatorzaine, nous raconte le Journal de l’Île qui s’est rendu dans les sites préférés des Réunionnais: que ce soit du côté de Grande Anse, Piton Saint-Leu ou sur le front de mer de Saint-Pierre, les pique-niqueurs sont au rendez-vous. Et partout c’est le même constat, les gestes barrières ne sont pas respectés et notamment la distanciation physique.
 
Le 14 juillet sera célébré sans feu d’artifice cette année, comme l’indique Le Quotidien. La fête nationale aura des allures inhabituelles puisqu’il n’y aura pas non plus défilé ni de bal en raison du Covid-19.

 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes