Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 13 janvier

Lundi 13 Janvier 2020 - 06:57

Le Quotidien revient sur les chiffres du marché de l’automobile à La Réunion, en progression pour la sixième année consécutive. Entre 2018 et 2019, les ventes ont augmenté de 3,31%. "Une hausse en trompe-l’oeil", titre le journal. Le mouvement des Gilets jaunes en novembre 2018 et le malus écologique expliquent cette hausse. 

Le transfert des activités extra-scolaires d’associations dionysiennes à la SPL OPE fait la Une du JIR. "Joinville s’oppose à la mairie", à deux mois des élections, note le journal. Pour la directrice de Joinville, "on va détruire le monde associatif alors que cela fonctionne". 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 13 janvier
Faits-Divers

Deux hommes ont été grièvement blessés hier soir par arme blanche à Miel Vert. L’un, âgé de 20 ans en arrêt cardio-ventilatoire, l’autre blessé à l’abdomen, ont été pris en charge par les secours. "La situation était particulièrement tendue lors de l’intervention des forces de l’ordre", écrit le Quotidien. 

20 permis ont été retirés par les gendarmes ce week-end. Un motard et automobiliste ont été flashés à 177 et 160 km/h sur la quatre-voie de St-Benoît, relève le JIR. 

Des chiens ont attaqué des animaux de la ferme pédagogique de la Palssade à St-André. En novembre et décembre dernier, un paon et des oies avaient déjà été tués. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 13 janvier
Politique

Thierry Araye se lance dans les municipales à St-Paul. Le patron de Télé Kréol souhaite un rassemblement derrière sa candidature. Hier, il a dévoilé son programme "citoyen". 

Société

La quantité de plastique continue d’augmenter dans l’estomac des tortues et même des pétrels, indique le JIR. "98 % des tortues qui arrivent au centre ont ingéré des plastiques", a observé le directeur de Kélonia, Stéphane Ciccione. De résidus de filets de pêche ont également été retrouvés dans l’estomac de toutes les espèces d'oiseaux marins présentes dans l'île.
Nicolas Payet
Lu 1340 fois




1.Posté par Fidol Castre le 13/01/2020 14:22

N'oublions pas la loi Ratenon-France Insoumise qui a obligé pas mal d'entrepreneurs à changer ou vendre leur pickup. Resteront piégés ceux qui ont monté des dossiers de défiscalisation en SNC...ces agriculteurs et artisans auront à payer la TVS Ratenon-France Insoumise de plusieurs milliers d'euros chaque année ;en SNC ils sont en effet obligés de garder l'auto cinq ans !

Il y a aussi les immatriculations zéro kilométre de fin d'année pour éviter les super-malus de janvier.

Tout ça pour satisfaire aux délires sur le CO2 des Greta et compagnie. L'écologie punitive adoptée par la France n'amènera que le chômage et la misère. Personne d'autre dans le monde ne prend de mesures aussi débiles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 07:17 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 janvier

Mardi 28 Janvier 2020 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Mardi 28 janvier