Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 12 février

Lundi 12 Février 2018 - 07:02

[REVUE DE PRESSE] Lundi 12 février
Ce matin à la une du Journal de l’île, "parents-profs: le désamour grandit" évoque le journal. L’école, victime de la fin des illusions. Alors que par le passé, les enseignants imposaient un respect quasi-indiscutable, à la réunion comme ailleurs les relations s’enveniment.

"Réveil douloureux à Saint-Louis" à la une du Quotidien, avec des familles les pieds dans l’eau et dans la boue. À la Rivière-Saint-Louis les pluies torrentielles du week-end ont fait des ravages dans cette zone déjà touchée par Berguitta.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 12 février
Société

139 policiers ont mené 39 opérations sur nos routes durant le week-end. Sur 321 véhicules contrôlés, 112 infractions ont été constatées. L’auteur d’un accident matériel a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie record de 4,4 grammes d’alcool par litre de sang à Saint-André.

C’est la une du Quotidien, des familles traumatisées à Saint-Louis. Les habitants des quartiers de la Rivière-Saint-Louis et du Tapage se sont réveillées hier matin avec les pieds dans la boue suite aux pluies torrentielles. Une cellule d’aide en mairie a été activée. Les routes sont abimées mais les écoles restent ouvertes. Le maire et ses élus se sont rendus au chevet des sinistrés.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 12 février
C’est le dossier du JIR, "entre parents et profs, le fossé se creuse". L’école n’est plus respectée par certains parents, selon le rapport Bergé remis dernièrement au gouvernement. La Réunion n’échappe pas à ces difficultés. Un dialogue ouvert, face à l’éloignement constaté entre parents et enseignants. Le rapport suscite la colère des syndicats enseignants, pour qui "les parents s’immiscent de plus en plus dans la pédagogie" et dénoncent une "politique éducative n’étant pas à la hauteur des besoins".


Politique

Le parti d’Huguette Bello, le PLR tire les leçons de Berguitta, dénonçant le manque de prévision de la classe politique réunionnaise face aux intempéries et aux changements climatiques. Le parti plaide pour une autre politique de développement pour la Réunion.
L.G
Lu 1056 fois



1.Posté par dh le 12/02/2018 17:11

"entre parents et profs, le fossé se creuse" Avant kaniar y té sava l'école, maintenant c'est les enfants des kaniars. Bonne chance !

2.Posté par COOL le 12/02/2018 19:11

Faudrait que chacun fasse des efforts!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 avril

Mercredi 18 Avril 2018 - 06:37 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 avril