MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 12 août 2019


A la Une du JIR ce lundi, les taux exceptionnellement bas des prêts immobiliers. Le Quotidien consacre sa première page au style vestimentaire des ados, en ces temps de rentrée des classes.

Par B.A - Publié le Lundi 12 Août 2019 à 06:21

Faits divers

Vendredi, un ex éconduit a, sous prétexte d'une discussion, agressé son ex-compagne à coups de cutter à la gorge. Il s'est infligé des blessures au bras, tentant vraisemblablement de mettre fin à ses jours. L'homme est mis en examen pour viol et tentative d'assassinat, et placé en détention.

Un couple s'est présenté hier au CHOR, présentant des blessures qu'ils ont imputées à une agression. Devant les invraisemblances de leur récit, les gendarmes ont mis à jour leurs mensonges: le couple s'était disputé et battu avant d'aller à l'hôpital. 


Société

Le piton de la Fournaise est entré en éruption pour la quatrième fois cette année. La coulée est située sur le flanc est du volcan, dans le secteur des Grandes Pentes. L'enclos est interdit au public.

Le salon Geekali a rencontré un grand succès ce week-end, pour sa seconde édition. Dimanche, un concours de cosplay a réjoui le public, venu nombreux: 10 000 personnes se sont pressées au Geekali.

Economie

La société Bourbon a été placée en redressement judiciaire, la requête de Jacques de Chateauvieux a été acceptée par le tribunal de Marseille. Bourbon échappe ainsi durant 18 mois à ses créanciers: sa dette de 2,7 milliards d'euros est gelée durant cette période.

L'association Le Glaive, qui nettoyait les cours des particuliers et les sites naturels, née de la crise du chikungunya, va être absorbée par la SPL Eden.Sa gestion était critiquée par la chambre régionale des comptes, qui évoquait des cas de piston dans son rapport. Le département assure que les emplois seront préservés.




1.Posté par DOGOUNET le 12/08/2019 11:54

Excellent billet de jean louis Rabou ce jour dans le Quotidien. A lire et à relire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes