MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 septembre 2017


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 11 Septembre 2017 à 06:57 | Lu 911 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 septembre 2017
À la Une des journaux ce lundi, un millier de personnes dans l’eau aux Roches Noires en pleine interdiction de baignade, pour défier les autorités et retrouver l’accès à la mer. L’organisateur de "Nou’t tout dan la mer", Jean-François Nativel, s’attend à être placé en garde à vue.
 
Faits Divers

 
Une jeune femme a été grièvement blessée dans un carambolage à Sainte-Marie hier. Une première voiture a fait des tonneaux puis trois autre véhicules sont ensuite entrés en collision.
 
L’ex-préfet de La Réunion, Jean Daubigny, comparaissait vendredi devant le tribunal de Paris : pendant quatre ans, il n’aurait pas payé d’impôts. 50.000 euros d’amende et un an de prison ont été requis.
 

Aux Assises cette semaine, une affaire de viol et de torture. Une femme de Saint-Joseph aurait subi ces actes de la part de son compagnon entre 2010 et 2015. Quatre braqueurs présumés de Sainte-Marie seront aussi dans le box.
 
Économie
 
Dans le Jir, on apprend que l’entreprise réunionnaise ECI (Études Créations et Informatique) qui fournit 2000 bus à La Réunion, aux Antilles, en Guyane, au Vietnam, en Malaisie et aux Seychelles, est accusé "de tous les maux" par le gestionnaire du réseau Car Jaune, le GME Cap’Run.
 
Le Jir annonce également que les mutations de deux professeurs des écoles réunionnaises, ont été acceptées. Elles avaient dû laisser leurs familles à La Réunion pour travailler en métropole mais ont reçu les soutiens du Crefom et de la députée Ericka Bareigts.
 
Demain, place aux manifestants contre la Nouvelle Loi Travail, rappelle toujours le Jir, Les syndicalistes descendront rue de Paris à Saint-Denis, jusqu’à la préfecture.

Société
 
Le Quotidien publie un dossier sur les "petits exilés médicaux", ces enfants mahorais malades sans parents à La Réunion, placé dans des familles d’accueil le temps de leur hospitalisation.
 
Toujours dans le Quotidien, des centaines de fidèles ont assisté à la messe célébrée par le cardinal mauricien Maurice Piat et l’évêque réunionnais Gilbert Aubry, à Sainte-Marie.
 
Fini le "rodeo sauvage" des motos au Chaudron ? Une cinquantaine de motards ont pu pratiquer leur "cross bitume", comme ils l'appellent, hier après-midi en toute sécurité sur la piste de la Jamaïque sous le regard d’un millier de spectateurs.
 




1.Posté par MICHOU le 11/09/2017 17:20

Quand l'Ouest est pris en otage par des gens qui se croient tout permis et au dessus des lois. Et que ces personnes pensent que l'île leur appartient et qu'elle peuvent diriger la vie de tous; parce que là il n'y a pas de pb de transports, ravitaillement etc. La colonisation n'est pas morte , elle a simplement changé de forme. Bien sûr, la mer appartient aux Réunionnais mais les élus et le Préfet sont responsables de la sécurité alors que ces personnes fassent comme pour l'hôpital. Qu'elles assument leurs actes, qu'elles bravent les lois et signent une décharge pour tous les frais, sauvetage compris et comparution immédiate.Là personne ne dira rien. Mais demander à la collectivité de payer et prendre en charge leur irresponsabilité NON

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes