Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 novembre

Lundi 11 Novembre 2019 - 06:51

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 novembre
"Poignardé à mort par son fils", c’est la une du Quotidien, qui revient sur ce drame survenu samedi dernier dans les hauts de La Saline. Une énième dispute aurait mal tourné entre un jeune homme de 26 ans et son père. Le fils, qui aurait des antécédents psychiatrique, a été interpellé hier matin et placé en garde à vue.
 
C’est le succès historique de la dernière édition d’Odysséa qui fait la une du JIR ce lundi : 185.000 euros récoltés avec pas moins de 20.000 coureurs et coureuses à avoir participé à la course dans la forêt de l’Etang-Salé. Depuis 2008 Odysséa Réunion a récolté plus d’un million d’euros pour aider les femmes atteinte du cancer du sein.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 novembre
Faits Divers
Un homme d’une cinquantaine d’années a perdu la vie hier après-midi à la Cascade Délices à Sainte-Suzanne. La victime aurait fait un malaise alors qu’il se baignait. Malgré l’intervention des secours l’homme n’a pu être réanimé comme l’indique la presse écrite.
 
Suite au grave accident qui s’est produit à Plateau-Caillou samedi soir, la route sera fermée pour les besoins de l’enquête cette après-midi entre 16h et 17H30. Le conducteur de l’Audi, qui circulait avec des enfants à bord est aujourd’hui hors de danger, bien que toujours hospitalisé pour de multiples fractures. Les enfants, légèrement blessés ont pu eux quitter l’hôpital. Le conducteur du véhicule Volkswagen, qui s’est déporté sur la voie de gauches pour des raisons encore inconnues est lui décédé sur le coup.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 novembre
Société
La résidence SIDR au Vauban devrait prochainement être démolie comme l’a annoncé le bailleur social, pour répondre au plan de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine. Ses 400 habitants, dont 70% sont des personnes âgées de plus de 80 ans, sont très attachés à leurs logements et ont alerté la Confédération Nationale du Logement comme le relate le JIR.
 
Économie
La majorité des projets de recrutement de cadres est jugée difficile par les entreprises de La Réunion (61%). C’est pourquoi l’association pour l’emploi des cadres (Apec) ouvre un bureau dans le chef-lieu. L’Apec a recensé 1180 prévision d’embauche de cadres sur l’île d’ici la fin de l’année, et compte s’orienter en priorité vers les TPE-PME pour les aider à recruter comme l’indique le Quotidien.
 
Charlotte Molina
Lu 1030 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2019 - 06:18 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 novembre 2019

Mercredi 13 Novembre 2019 - 06:13 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 novembre 2019