MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 mars


Par N.P - Publié le Lundi 11 Mars 2019 à 06:52 | Lu 1578 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 mars
Nadia Ramassamy fait la Une du JIR. La députée, actionnaire minoritaire de la SCI RR2 et l’avocat Réza, actionnaire majoritaire, doivent comparaitre devant le tribunal de grande instance de Paris. La famille n’a pas fini de régler les factures pour la construction de 61 logements à St-Denis. "Un million d’ardoise pour les Ramassamy", à la Une du journal. 

Un moyen d’insertion professionnelle, de voir du pays mais aussi en raison de son image positive…cette année plus de 550 Réunionnais devraient s’engager dans l’armée. "Une terre d’engagés",  à la Une du Quotidien. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 mars
Faits divers

Les jurés de la cour d’assises vont se pencher pour cette nouvelle session sur deux affaires de viol et une de meurtre: Un père accusé du viol de ses trois enfants, un gourou présumé qui risque 20 ans de réclusion criminelle pour le viol de deux jeunes filles et coup de sabre contre tir mortel entre Freddy Pontalba et Stéphane Cresson, détaille le Quotidien.

L’enfant a échappé à la surveillance de ses parents et s’est noyé. Le drame s’est produit hier en début d’après-midi dans le quartier de Pierrefonds." Il n’y avait pas de barrière ni système d’alarme autour de la piscine", selon les informations du JIR. Une enquête est ouverte. 

79 infractions dont 48 génératrices d’accidents graves et 22 retraits de permis, c’est le bilan des contrôles routiers effectués ce week-end par les forces de gendarmerie. Trois personnes ont également été placées en garde à vue pour outrage, rébellion et conduite sous l’emprise de l’alcool, note le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 mars
Société

Le temple tamoul du Gol à St-Louis et celui des Casernes à St-Pierre ont été retenus sur la liste 2019 du loto du patrimoine. "Ces édifices présentent un état sanitaire très préoccupant nécessitant d'importants travaux", a déclaré Stéphane Bern. 

Curé, paroissiens et politiques se disent prêt à se mobiliser contre la démolition puis la reconstruction de l’église de la Plaine des Palmistes même si "le dossier a de toute façon peu de chance d’aller au bout, Marco Boyer ne se représentant pas en 2020", souligne le JIR. 
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes