Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 mars

Lundi 11 Mars 2019 - 06:52

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 mars
Nadia Ramassamy fait la Une du JIR. La députée, actionnaire minoritaire de la SCI RR2 et l’avocat Réza, actionnaire majoritaire, doivent comparaitre devant le tribunal de grande instance de Paris. La famille n’a pas fini de régler les factures pour la construction de 61 logements à St-Denis. "Un million d’ardoise pour les Ramassamy", à la Une du journal. 

Un moyen d’insertion professionnelle, de voir du pays mais aussi en raison de son image positive…cette année plus de 550 Réunionnais devraient s’engager dans l’armée. "Une terre d’engagés",  à la Une du Quotidien. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 mars
Faits divers

Les jurés de la cour d’assises vont se pencher pour cette nouvelle session sur deux affaires de viol et une de meurtre: Un père accusé du viol de ses trois enfants, un gourou présumé qui risque 20 ans de réclusion criminelle pour le viol de deux jeunes filles et coup de sabre contre tir mortel entre Freddy Pontalba et Stéphane Cresson, détaille le Quotidien.

L’enfant a échappé à la surveillance de ses parents et s’est noyé. Le drame s’est produit hier en début d’après-midi dans le quartier de Pierrefonds." Il n’y avait pas de barrière ni système d’alarme autour de la piscine", selon les informations du JIR. Une enquête est ouverte. 

79 infractions dont 48 génératrices d’accidents graves et 22 retraits de permis, c’est le bilan des contrôles routiers effectués ce week-end par les forces de gendarmerie. Trois personnes ont également été placées en garde à vue pour outrage, rébellion et conduite sous l’emprise de l’alcool, note le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 mars
Société

Le temple tamoul du Gol à St-Louis et celui des Casernes à St-Pierre ont été retenus sur la liste 2019 du loto du patrimoine. "Ces édifices présentent un état sanitaire très préoccupant nécessitant d'importants travaux", a déclaré Stéphane Bern. 

Curé, paroissiens et politiques se disent prêt à se mobiliser contre la démolition puis la reconstruction de l’église de la Plaine des Palmistes même si "le dossier a de toute façon peu de chance d’aller au bout, Marco Boyer ne se représentant pas en 2020", souligne le JIR. 
 
 
N.P
Lu 1441 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Mars 2019 - 06:43 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 mars

Mardi 19 Mars 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 mars