MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 février


Par N.P - Publié le Lundi 11 Février 2019 à 06:53 | Lu 1536 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 février
Le JIR s’intéresse à la répartition des richesses sur notre département :"10% des plus riches possèdent la moitié de La Réunion" alors que 40 % des Réunionnais vivent sous le seuil de pauvreté. Le niveau de vie entre les plus aisés et les plus modestes reste marqué mais "cet écart aurait tendance à se tasser un peu depuis 10 ans", note le journal. 

Le Quotidien consacre sa Une à la Saint-Valentin. "L’amour n’a pas de prix", titre le journal. La fête des amoureux reste une aubaine pour les commerçants. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 février
Faits-divers

Sur les 72 Sri-Lankais arrivés la semaine dernière à La Réunion, seuls quatre ont été admis à entrer sur le territoire, indique le JIR. Samedi soir, leur demande d’entrée au titre de l’asile a été refusée pour les autres. Deux recours ont été déposés par leurs avocats qui dénoncent notamment les conditions d’accueil. 

Le Quotidien détaille la deuxième session d’assises qui débute ce lundi. Trois affaires de viols incestueux seront examinées par les jurés dont le cas de ce père "soupçonné d’avoir violé et prostitué sa fille". 

"Les forces de l’ordre toujours mobilisées", pour le Quotidien, "Alcool et stupéfiants au volant, la guerre est déclarée", pour le JIR. Vos deux journaux relaient l’opération de contrôle routier organisée hier matin en sortie de boite de nuit à St-Gilles. 38 conduites sous l’emprise de l’alcool ont été constatées et 27 permis retirés par les gendarmes.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 février
Société 
 
La mesure va entrer en vigueur en 2026. Le JIR a recueilli le témoignage d’élus et de syndicats d’enseignants. Le Service National Universel, obligatoire pour les plus de 16 ans pour un mois minimum arrive sur le devant de la scène pour notamment “prolonger la formation civique et la sensibilisation aux sujets de sécurité et de défense”, avait expliqué le gouvernement. 
 
Des associations de riverains de la Saline-les-Bains vent debout contre le projet de Papi (Programme d’action contre les inondations). Derrière ce projet censé les protéger, "il s’agit de ‘créer des zones constructibles’", ont-elles expliqué au Quotidien.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes