MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 décembre 2017


À la Une de vos journaux ce lundi matin, des branches de banian sont tombées sur des enfants dans un stade à St-Pierre, en blessant 3, pour le JIR. Le Quotidien quant à lui titre sur une Éricka Bareigts, qui leur a dévoilé les coulisses du gouvernement lors de son mandat de ministre.

Par BA - Publié le Lundi 11 Décembre 2017 à 06:08 | Lu 1122 fois

Faits divers

Un policier s'est fait mordre par un homme, alors qu'il était en train de porter secours à une femme agressée, dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Pierre. L'homme très violent a été immédiatement placé en garde à vue, et sera présenté au tribunal ce lundi.

Un cambrioleur a été pris en flagrant délit à Saint-Denis. Il tentait de dérober un scooter et un ordinateur, hier dimanche, en plein après-midi. Le Quotidien précise que les policiers l'ont arrêté et placé en garde à vue.




 


Société

Une grève est prévue à la rentrée dans les écoles. En cause, la suppression des postes de secrétaire de directeurs d'écoles, une aberration pour les syndicats, qui s'apprêtent donc à déposer un préavis de grève pour la rentrée de janvier. Les secrétaires aident les directeurs dans de nombreuses taches administratives, et, premières arrivées, ouvrent bien souvent les écoles le matin.

Un pasteur de l'église adventiste de La Réunion est aux Prud'hommes pour licenciement abusif, dans le Sud. Il dénonce les méthodes arbitraires de l'église sur l'île. Son affaire sera à l'ordre du jour des Prud'hommes de Saint-Pierre ce lundi.


Politique

L'opposant Possessionnais Érick Fontaine dénonce, à la veille du conseil municipal, durant lequel 42 points seront à l'ordre du jour, les choix budgétaires de la maire Vanessa Miranville, et prédit que les Possessionnais paieront chèrement les choix de la mairie actuelle.

Finalement, la région Réunion va financer la réserve marine, après avoir annoncé qu'elle s'abstiendrait l'année prochaine. Une subvention à hauteur de 230 000 euros, car le Président de région aurait eu des garanties de la réserve marine. 




1.Posté par DOGOUNET le 11/12/2017 08:13

Qui c'est qui baisse la culotte et qui rafle la monnaie ? LA HONT oté !

2.Posté par Moi président le 11/12/2017 12:32

Un pasteur de l'église adventiste de La Réunion est aux Prud'hommes pour licenciement abusif, dans le Sud. Il dénonce les méthodes arbitraires de l'église sur l'île.

"Lancé en 2015, le chantier de création d’une branche professionnelle pour les 10 000 personnes employées par l’Église devrait aboutir en 2018.
Discussion sur les salaires, le temps de travail, la santé, la prévoyance… À mi-chemin des négociations, syndicats et épiscopat saluent le bon déroulement des discussions."
(ref : https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Vers-branche-professionnelle-pour-salaries-lEglise-2017-04-03-1200836872)

Voici l'accord de méthode du 8 février 2016, conclu entre l’union des associations diocésaines de France (UADF) et les syndicats signataires (CFTC, CFE-CGC, et CFDT) :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/bocc/pdf/2016/0017/boc_20160017_0000_0020.pdf

Reste donc à mobiliser les syndicats représentatifs chez les salariés des églises adventistes de France, pour qu'ils s'arrangent avec les organisations patronales adventistes et nous concoctent une convention collective nationale.
Si des conventions de branche existent déjà à des niveaux inférieurs, il suffira de demander ensemble l'extension, puis l'élargissement à la Réunion.
Après tout c'est le même dieu, il n'y a aucune raison d'avoir des traitements différents.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes