MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Lundi 10 août


Le ministre des Outre-mer Sebastien Lecornu est à la Une de vos deux journaux ce lundi. Dans un entretien accordé au Journal de l’Île et au Quotidien, il évoque les dossiers qui seront au coeur de sa visite à La Réunion la semaine prochaine, et notamment la relance économique des filières locales. "Nous devons terminer cette route" a-t-il également confié à nos confrères alors qu’il compte rappeler les élus locaux à leurs devoirs concernant la construction de logements.

Par - Publié le Lundi 10 Août 2020 à 06:46


Faits Divers
Une fête d’anniversaire a viré au drame ce week-end à Langevin. Un homme de 20 ans est décédé des suites d’une bagarre et deux autres jeunes sont dans un état grave. Selon les premiers témoignages, un groupe de jeunes aurait tenté de s’introduire dans la fête lorsque le ton est monté. Les voisins ont été réveillés par des bruits de bouteilles brisées et des cris. La victime aurait été blessée avec un objet tranchant et l’agresseur est activement recherché par les forces de police comme le relate la presse écrite.
 
Joël Pico, 63 ans, disparu mercredi dernier lors d’une randonnée au Piton des Neiges reste introuvable. Dimanche, une dizaine de ses proches ont organisé une opération de recherche avec un chien de chasse et un drone, sans succès indique le JIR.
 
Deux individus armés se sont introduits chez des commerçants vendredi soir à Saint-Pierre. À la recherche d’espèces, l’un des deux a tiré un coup de feu en direction du couple avant que la paire ne prenne la fuite avec 15.000 euros en liquide indique Le Quotidien. Ils sont également partis avec le commerçant séquestré dans son propre véhicule. Ce dernier parviendra à s’extirper et les deux mis en cause sont désormais activement recherchés par la police.

Océan Indien
 
La marée noire causée par le naufrage du Wakashio continue de progresser à Maurice, alors que le navire menace maintenant de se casser. Deux cuves contiennent encore plusieurs milliers de tonnes d’hydrocarbures à l’intérieur du vraquier. Le navire spécialisé Andromeda, chargé de pomper la cargaison de fioul n’est pas encore arrivé sur place. Ce dimanche, ils étaient des milliers de bénévoles à tenter de contenir la marée noire, raconte le Jir.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes