MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 8 octobre 2020


À la une du Quotidien ce jeudi, retour sur la scission entre Huguette Bello et Olivier Hoarau. Dans une longue interview accordée au média, le maire du Port "déplore des erreurs stratégiques du PLR", présidée par la maire de Saint-Paul. "Il se pose en rassembleur de la gauche en vue des élections régionales de 2021", ajoute Le Quotidien.


De son côté, le Journal de l'île consacre sa une au "boom de l'électrique", qui n'épargne pas notre île. En effet, les ventes de ce type de voiture "ont doublé en un an" indique le JIR, "grâce aux primes de l'État et à des améliorations techniques".

Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 8 Octobre 2020 à 06:16 | Lu 3644 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 8 octobre 2020
FAITS-DIVERS

Les policiers du Service d'Intervention d'Aide et d'Assistance de Proximité ont mené hier une opération sur la journée à Saint-Denis. Ils ont relevé une quinzaine de contraventions, ont saisi une arme, des pièces de moto et ont évacué des personnes qui occupaient illégalement un appartement. Au cours de ces opérations, dont deux effectuées sous réquisition du Procureur de la République aux fins de contrôles d'identités, fouilles de véhicules et visites de parties communes de locaux d'habitations dans la recherche de produits stupéfiants et d'objets volés, une quarantaine de personnes ont été contrôlées, une soixante de véhicules fouillées et une vingtaine de cyclomoteurs ont été contrôlés.

Jean Melchior sera jugé devant les Assises en février pour le meurtre de Julian Robert, trois ans et demi après les faits. En attendant son procès, le trentenaire est maintenu en détention. L’affaire avait été médiatisée à l’époque. Le corps sans vie de Julian Robert avait été retrouvé dans la nuit du 6 au 7 juillet 2017 sur la route du Maïdo au Guillaume à proximité d’un arrêt de bus. Le jeune avait reçu plusieurs coups de couteau. Mais aucun suspect ni auteur n'est retrouvé. C’est enfin au bout de quatre mois que Jean Melchior et Abdou Assani sont interpellés et mis en examen pour meurtre.

Accusé d’avoir tenté d’assassiner Olivier Araye le 17 juin 2018, Mickaël Valliamé a tenté une fois de plus d'être placé sous contrôle judiciaire, plutôt qu'en détention provisoire, en attendant son procès devant les Assises. Il affirme vouloir reprendre son travail afin d'aider son épouse et leurs sept enfants. Mais comme ses demandes précédentes, celle-ci a été rejetée.  L’avocat général a rappelé le risque de représailles dans un contexte de conflit familial de longue date.

SPORT

"La Saint-Pierroise cesse toute activité" (JIR): Ne se sentant pas assez soutenue par sa municipalité, la JS Saint-Pierroise a décidé de mettre son activité entre parenthèses. Une décision prise après que le maire de Saint-Pierre ait déclaré dans Le Quotidien de mercredi qu'il ne devrait pas verser la part de subvention restante au club, la mairie ayant d'autres priorités budgétaires. 

SOCIÉTÉ

La préfecture de La Réunion annonce le remplacement de 13 des 14 radars d'ici fin 2020 mais aussi le déploiement de 80 tourelles en tout durant l'année prochaine. Actuellement, le radar tourelle est homologué pour le contrôle vitesse et le franchissement feu rouge (en agglomération). Le programme de déploiement se poursuivra en 2021 pour une prévision totale de 80 radars tourelles sur le département. 




1.Posté par vanessa gropaté le 08/10/2020 07:47

il fallait que ça pete entre olivier et HB cette derniere est d un appétit feroce elle veut tout et laisse les miettes aux autres / electeurs a vous de juger vous avez les élus que vous meritez

2.Posté par Mon pays le 08/10/2020 11:56

C est comme le grand fraudeur de ste
Suzanne qui cherche que pour sa poche et aussi tous ses complices
Rapace autour de lui
Il suffit de voir sa ville fantôme pour comprendre

3.Posté par gueule de bois le 08/10/2020 12:33

HB a plus de 50 ans de politique et n’a jamais été confronté à la justice elle mériterait la tête de liste aux régionales Olivier Hoareau devrait avoir l’élégance de ne pas lui faire de l’ombre aussi par reconnaissance

4.Posté par Ti roquet le 08/10/2020 17:12

Tant qu'ils se bouffent entre eux protégés vous du Covid

5.Posté par Z"endettes''''''' le 08/10/2020 17:31

H. BELLO prendra sa retraite???

Il n'y a pas assez de gens compétent à PLR. Si on veut être élu ou avoir une position éligible il faut être un pantin ou une marionnettte avec BELLO. Regardé l'élection de la députée K LEBON.

Avec BELLO, moi devant et les autres derrière

6.Posté par Max le 08/10/2020 17:47

Très grosse erreur du Maire du Port, la commune de Saint-Paul est un vivier sur lequel il faut s’appuyer, et non l’écarter. Paul Vergès a fait une grosse erreur aux régionales.
Olivier Riviere devrait réfléchir milles fois, il peut rapidement se retrouver sur la paille et sur un siège éjectable même au Port

7.Posté par Denis le 08/10/2020 18:37

Bello est loin d être une sainte. Elle est très maline ce sont les autres qui font le mauvais boulot et elle rempli sa poche en se faisant passer pour une blanche colombe.

8.Posté par Tato le 08/10/2020 21:31

HUGUETTE BELLO SERA LA PRESIDENTE DE LA REGION.....PAS VRAIS MR OLIVIER RIVIERE.

9.Posté par Domi le 08/10/2020 21:42

post 5

Qui vous dit qu’elle est moins compétente qu’un autre ?
Est ce parce qu’elle est jeune, intelligente et belle ?
Deux jeunes femmes ( Fontaine et Lebon ) qui auront leurs mots à dire dans l’ouest semblent vous inquiéter !!!

10.Posté par LG le 08/10/2020 22:07

Huguette Bello se prend pour une personne plus importante et valeureuse que les autres. Elle ramène tout à elle. Son ego surdimensionné relève de la pathologie.

11.Posté par lantivol le 08/10/2020 22:44

Monsieur HOAREAU Olivier quel grand naïf vous faites. Vous avez cru que vous pourriez passer outre
la mégalomanie de Mme Bello. Vous n'aviez pas appris que les dents de cette dame rayent les parquets
de la Mairie de Saint-Paul. "Faites ce que dis, pas ce que je fais" cette devise étant brodée sur son linge ménager, et elle ne vous laissera pas prendre son nonos à ronger.
Bonne continuation !

12.Posté par TUITUIT le 09/10/2020 01:30

Elle a été "fabriquée" par Vergès qu'elle a ensuite éliminé puis elle a phagocyté le PCR en créant le Pour La Reine (PLR). Elle tue le père et veut montrer qu'elle fait mieux que le père en prenant (grâce aux divisions de la droite) la mairie de Stpaul, le TCO où elle installe une marionnette à sa merci, le but étant de prendre la Région sans Olivier car ce dernier lui résiste, en un mot, c'est le stalinisme à l'échelle de la Réunion;

13.Posté par GOLDAMEIR le 09/10/2020 02:37

Bello a fait un Parti pour elle, tout le monde doit être à sa botte. Après elle, ce sera le déluge; Toutes les têtes qui dépassent doivent être coupées illico presto, car chez cette femme, si ou rale charette ou gagne des miettes, si ou lève la tête y ékarte aou....

14.Posté par Disaknapoudi le 09/10/2020 08:08

C'est le danger et le piège de la gauche. Ca part toujours d'un bon sentiment et cela se termine comme ça. Si les élus de gauche en particulier avaient vraiment travaillé pour la Réunion cela aurait été visible. Heureusement il y St-Jo pour sauver la mise !

Au contraire, ils ont exploité, pire que la droite, la misère sociale et économique de notre société pour en faire un "pié do ri" à vie pour eux et pour leurs proches. St-Paul est l'exemple typique, St-Denis n'est pas loin derrière !

D'accord avec Olivier Hoarau, il faut que les lignes bougent ! et que la gauche n'ait plus honte d'être la gauche, porteuse d'un projet ( ce n'est pas les enjeux qui manquent), ouverte aux idées des autres, capable de montrer un autre visage de la solidarité.

On voit déjà poindre les complicités de 2015 (Bello-Annette...) qui ont joué volontairement "petits-bras". Chercher l'erreur : à Saint-Denis la liste Robert arrivée largement en tête (1er et 2ème tour), pourtant St-Denis se revendiquait de gauche...caviar !

Calculs politiques, arrangements dans la cuisine, partage du pouvoir organisé dans le dos des citoyens... toutes ces questions méritent d'être posées.
Cette gauche opportuniste, arrogante et calculatrice merci pour moi ! Oui à une gauche des bonnes volontés et d'ambitions pour la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes