MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 8 mars 2018


Par NP - Publié le Jeudi 8 Mars 2018 à 06:03 | Lu 1217 fois

En cette journée internationale de la femme, Le Quotidien consacre un dossier spécial de 12 pages aux femmes qui "font avancer La Réunion". Des femmes "toujours bridées par le regard sociétés, celui de ceux qui pensent encore qu’il y a des métiers d’hommes et de femmes, des responsabilités que l’on ne peut pas octroyer aux femmes moins disponibles et plus fragiles et des salaires réservés au sexe masculin", écrit le média.

Le Journal de l’île, pour sa part, consacre sa une à cette manifestation qui s’est tenue hier au niveau du radier provisoire sur la rive droite de la rivière Saint-Etienne, au droit de l'Îlet Furcy pour réclamer la reprise des travaux. En effet, comme le rapporte le média dans ses colonnes, des organisations de défense de la nature "ont bloqué la machine, avec le renfort de la justice, en l'occurrence le parquet de Saint-Pierre". La reprise des travaux a été garantie par le préfet Amaury de Saint-Quentin.
 

FAITS-DIVERS

Un adolescent de 11 ans a été sauvé par son armoire après que le mur de sa chambre se soit effondré sur lui nous apprend la presse écrite locale ce jeudi. Le glissement de terrain, qui a détruit la maison, a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi pendant l’épisode Dumazile au Brûlé, à St-Denis. "Paniquée, la mère découvre son aîné sous des gravats mais il répond à ses appels", rapporte Le Quotidien dans ses colonnes. Il a fallu l’intervention de membres de la famille habitant dans la même allée pour retirer la victime sous les gravats. Dans l’attente d’être relogés, la mère de famille et ses deux enfants ont été hébergés dans un hôtel.

Un quinquagénaire saint-pierrois a été placé hier en détention provisoire, après l’ouverture d’une information judiciaire à son encontre pour viols et atteintes sexuelles sur des enfants entre 1998 et 2014 nous apprend Le Quotidien de ce jour. S’il a admis devoir se faire soigner, "il n’a pas reconnu les faits" écrit le journal. L’ouverture de cette information judiciaire a eu lieu la semaine dernière.

SANTÉ

82 nouveaux cas de dengue ont été recensés sur l’île par l’ARS-OI. Dans un communiqué de presse, l’agence évoque une épidémie localisée, majoritairement dans la région de Saint-Paul. L’ARS lance un énième appel à la population pour éliminer les gîtes larvaires.




1.Posté par Bébé le 08/03/2018 12:17

Qu'est-ce que la Présidente de la République de Maurice fait parmi ces femmes? Lisez la presse mauricienne et vous saurez ce que les mauriciens pensent de cette femme, impliquée dans un scandale financier. Elle s’accroche au Château du Réduit. Parait-il elle refuse de démissionner.

2.Posté par Oki le 09/03/2018 11:32

Avancer peutêtre.... surtout grâce aux subvention made in France..sinon pi personne pou met la Réinion en l'air

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes