MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 7 septembre 2017


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:07

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 7 septembre 2017
"Mi sort de la mort !"… C’est la Une du Jir qui publie ce jeudi le témoignage de la gramoune tabassée à Saint-Paul. La femme de 69 ans raconte comment son ex-concubin l’a frappée à coups de barre de fer avant de la séquestrer pendant 48 heures. Pour sauver sa vie, elle a dû faire la morte, avant d’avoir l’occasion d’appeler à l’aide. Son agresseur est devant le tribunal ce jeudi.
 
Le Quotidien fait a Une sur l’institution scolaire à La Réunion qui a 200 ans. Colloque, expositions, conférences, livres, selon le journal, cette commémoration promet de nombreuses révélations et sans doute beaucoup de nostalgie. Une histoire qui dit beaucoup sur la société réunionnaise.
 
Faits Divers
 
Les braqueurs présumés du magasin l’Ange d’Or vendredi dernier à Saint-Louis ont été mis en examen hier. Ils sauront lundi s’ils sont placés en détention provisoire ; ce que le juge des libertés et de la détention déterminera.
 
Un homme a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour le viol de sa voisine handicapée âgée de 12 ans.
 
Dans le Jir, nous apprenons que la mairie de Saint-Paul va devoir interrompre un chantier à 12 millions d’euros à cause de permis de construire irréguliers. Il s’agit de 66 logements sociaux.
 
Économie
 
La guerre des cinémas continue: Mauréfilms et Mascareignes Kino d’un côté, Investissement commerce et cinéma de l’autre, à nouveau devant les tribunaux. Les deux exploitants se battent sur le prix des billets de cinéma associés à une soirée thématique et à la somme à verser au distributeur de film.
 
Côté emploi, l’Insee affirme dans le Jir que les contrats courts débouchent peu sur des CDI. Quand on est chômeur ou inactif, on a de grandes chances de le rester. Et plus on avance en âge, plus il est difficile de retrouver du travail.
 
L’Adir (Association pour le développement industriel de La Réunion) a tenu son assemblée générale hier à l’université. Son président, Daniel Moreau, appelle à un "changement de paradigme" et se montre ambitieux pour l’industrie locale. Il veut devenir leader sur le marché réunionnais et s’ouvrir à l’export.
 
Politique
 
Dominique Bussereau, président de l’Association des départements de France, était en visite à La Réunion. Il dit s’inspirer de notre île pour d’autres départements français, notamment les Maison d’assistants maternels.
 
Selon le Jir, Vanessa Miranville a choisi sa tête de liste pour les Sénatoriales: Françoise Lambert, son adjointe déléguée à l’aménagement et à la mobilité, et vice présidente du TCO.  

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 7 septembre 2017

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 7 septembre 2017




1.Posté par MICHOU le 11/09/2017 17:23

Et on continue à compter les victimes d'hommes irresponsables. Sanctions après coups oui, arrêter avant ce serait mieux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes