MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 7 février


Par N.P - Publié le Jeudi 7 Février 2019 à 06:14 | Lu 986 fois

"Reconstitution sous haute surveillance", titre ce jeudi le Quotidien alors que les forces de l'ordre et Jérôme Lebeau ont rejoué hier à Saint-Benoît le scénario qui a conduit à l'arrestation de celui qui avait tiré sur des policiers en avril 2017.

"Les Sri-Lankais veulent travailler à La Réunion", titre de son côté le Journal de l'Ile. "Tous des demandeurs d'asile disant fuir les persécutions et désireux de trouver un travail chez nous".

Faits-divers

Après la défenestration d'une adolescente vendredi dernier, la police lance un appel à témoins. Le jeune fille de 16 ans, qui a chuté du deuxième étage, est toujours dans un état critique. Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi, rue Auguste Rodin, à la Rivière des Galets. 

Neuf Bénédictins ont été condamnés hier pour le casse perpétré contre le Leader Price lors des émeutes survenues en plein mouvement des gilets jaunes. Avec des peines allant de la prison avec sursis à la prison ferme.
 
Société

Alors que le virus de la dengue continue de proliférer, les actions de sensibilisation de la population se multiplient sur le terrain. Certaines communes ont décidé de durcir la répression contre les incivilités en matière de déchets et de dépôts sauvages, lesquelles favorisent la stagnation de l’eau et le développement des moustiques. 

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 7 février
"Les Réunionnais doivent revoir leurs comportements alimentaires", lit-on dans le JIR, l'ORS pointant "un excès de consommation d’huile, de viande et de produits sucrés, un déficit en fruits et légumes...". L'observatoire régional de la santé indique : "Si les jeunes ne changent pas leurs habitudes alimentaires, ils risquent à terme de développer diverses pathologies".

Economie

Gros changement à la chambre d'agriculture.  La liste commune menée par Frédéric Vienne est arrivée en tête suite au dépouillement qui s'est déroulé à la préfecture ce mercredi. La FDSEA et les JA ont célébré la victoire.
 
La Réunion compte environ 1 550 entreprises exportatrices, dont 700 opérant dans les services, selon un rapport de l'Insee. L'institut souligne en outre que l'export restait encore marginal dans le PIB réunionnais, à peine 4,4 %

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes