MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 6 décembre 2018


Par NP - Publié le Jeudi 6 Décembre 2018 à 06:18 | Lu 968 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 6 décembre 2018
À la une du Quotidien ce jeudi, retour sur cette "facture à 150 millions" pour le désamiantage de 22 000 logements sociaux dans l'île, dont 13 000 pour la SHLMR. "Les bailleurs sociaux ne savent pas encore comment ils pourront équilibrer financièrement les opérations de désamiantage et de réhabilitation qui se profilent avec des logements vieux de 40, 50 voire 60 ans", écrit le média.

De son côté, le Journal de l'île revient sur le placement en détention provisoire de 8 personnes pour les pillages de Promocash de Ste-Marie  et du Leader Price de St-Benoît où l'alcool "était la cible principale des vols".
 

FAITS-DIVERS

Les cinq personnes placées en garde à vue et soupçonnées d'avoir participé à l'attaque de la Région le 19 novembre dernier seront présentées aujourd'hui en comparution immédiate au palais de justice de St-Denis.

"Sous tabac chimique, il agresse sa famille" (Le Quotidien): Un St-Pierrois devrait être jugé ce vendredi pour avoir roué de coups sa propre mère qui cherchait à lui reprendre son tabac chimique. Devenu dépendant à cette puissante drogue, l'homme était encore sous effet lorsqu'il s'en est pris à sin oncle et à ses voisins lundi dernier. En attendant son jugement, il a été placé en détention provisoire.

SOCIÉTÉ

Les membres de l'association Adefar (association de défense des éleveurs de La Réunion) ont entamé hier une marche de 150 km à travers l'île pour rencontrer la population. Le but: défendre un modèle agricole sain sans produits chimiques. Leur périple débutera de la Plaine-des-Palmistes et passera par St-Pierre, Le Port et St-Denis.

ÉCONOMIE

Le mouvement des gilets jaunes dans l'île a eu des répercussions significatives sur le tourisme local. Comme rapporté par Le Quotidien dans son édition du jour, environ 12 000 croisiéristes n'ont pas foulé le territoire en raison du blocage du Port-Est. "Mais plus que le manque à gagner financier, c'est surtout en termes d'image" que la fédération du tourisme "mesure l'impact à moyen et long terme termes" du mouvement écrit le média.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes