MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 octobre 2017


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à 06:43

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 octobre 2017
À la une du Journal de l’île ce jeudi, retour sur ce casse intervenu en août-septembre aux 3 Brasseurs de St-Paul, Saint-Pierre et Sainte-Marie. Pas moins de 60 000 euros ont été raflés des coffres des trois enseignes. Des casses qui sont la cible "de malfaiteurs bien renseignés et plutôt aguerris"  voire "habitués de la maison" nous apprend le média, car la faille dans le système de protection "n’est pas une information facile à obtenir". Les trois cambrioleurs ont été arrêtés après avoir tenté de faire sauter la sécurité des 3 Brasseurs Sainte-Marie.

De son côté, Le Quotidien revient sur la visite ce jeudi pour une durée de cinq jours de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin. Dans un entretien accordé au média, la locataire de la rue Oudinot évoque la situation de La Réunion en matière d’emploi, d’économie ou encore les futures Assises de l’Outre-Mer.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 octobre 2017
FAITS-DIVERS

Mathieu Caizergues reste toujours introuvable. De nouvelles recherches ont été lancées hier au Maïdo, avec notamment l’aide d’une équipe cynophile venue de métropole pour localiser le gendarme de 23 ans. Les trois chiens malinois, qui étaient intervenus aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma mais aussi dans les Alpes après le crash du vol de la Germanwings (Le Quotidien), seront mobilisés durant les 15 prochains jours.

Le verdict est tombé hier pour Jean-Fred Thomas. Jugé depuis lundi à la cour d’assises pour avoir aspergé d’essence et brûlé dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2015 son ex-compagne et le compagnon de cette dernière, décédé des suites de ses blessures, le quadragénaire a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Au moment du verdict, Jean-Fred Thomas, qui a nié les faits au 1er jour du procès, a demandé pardon à son ex-compagne mais aussi à ses enfants, à la famille de la victime ainsi qu’à la sienne nous apprend la presse écrite locale.

SOCIÉTÉ

Plus de 300 000 visiteurs sont attendus pour les prochains Florilèges qui auront lieu du 13 au 22 octobre au Tampon. Une 34e édition qui mettra à l’honneur les roses Bourbon et les jardins suspendus. 53 horticulteurs proposeront leurs marchandises dans un Parc Jean-de-Cambiaire, à 3 euros l’entrée, réaménagé pour une meilleure visibilité de chaque stand.

ÉCONOMIE

"Korbey d’Or : un plan de redressement présenté en décembre" (JIR) ; "Présentation d’un plan de redressement le 13 décembre" (Le Quotidien) : Les dirigeants de Korbey d’Or, société d’aide à domicile employant plus de 600 personnes, étaient convoqués hier au tribunal de commerce. L’audience d’hier a permis à la société de voir son passif, composé pour une bonne partie de dettes fiscales et sociales, passer de 9 à 7 millions d’euros. À la sortie de l’audience, l’avocat de la société était optimiste quant au devenir de Korbey d’Or après le plan de redressement qui sera présenté le 13 décembre prochain.




1.Posté par DOGOUNET le 05/10/2017 10:01

Notre chère ministresse remonte t'elle à la surface de temps en temps ? Quant à korbey d'or, on pourrait solliciter la lavandière-sénatrice du fait de sa grande expérience sur le sujet...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes