MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 novembre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 5 Novembre 2020 à 06:19 | Lu 1695 fois

A la une du Journal de l'île ce jeudi, retour sur cette affaire de stupéfiants impliquant un policier du commissariat de Saint-André ("Policier et planteur de zamal"). Ce dernier a été interpellé dimanche dernier. Le gardien de la paix cultivait du zamal et écoulait sa production par le biais d'intermédiaires.

De son côté, Le Quotidien consacre sa une du jour à l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans l'île, avec une interview de la directrice de l'ARS, Martine Ladoucette. Cette dernière "exhorte les Réunionnais à ne pas relâcher leur vigilance", rappelant que la balle "est dans le camp de chacun d'entre nous". "C'est aussi là toute la limite", rapporte le média.

FAITS-DIVERS

La gérante de la pension des Magnolias a été interpellée et placée en garde à vue. Des détournements de fonds, une fraude à la Caisse d'allocations familiales et des abus de faiblesse ont été révélés par les enquêteurs. De plus, les testaments des patients avaient été modifiés pour que leur héritage n'aille qu'au bénéfice de la gérante elle-même. Elle sera déférée ce jeudi.

Un jeune homme était jugé ce mercredi dans le cadre de la comparution immédiate pour des faits de violences envers un homme de 63 ans. Les faits remontent au 1er octobre à Saint-Benoit quand il a voulu venger un ami. Ce jour-là en effet, deux hommes complètement ivres en viennent aux mains. L'homme de 63 ans rentre chez lui lorsque son agresseur l'interpelle, de dos, et le retourne avant de le rouer de coups. Transféré en urgence pour être opéré au CHU de Bellepierre, la victime présente trois fractures sur la partie gauche du visage - une sur la pommette et deux sur la mandibule - et repart avec une ITT de 40 jours.  Pour cette agression particulièrement violente, le prévenu a écopé de 18 mois de prison.


SOCIÉTÉ

Malgré le contexte et dans le respect des mesures sanitaires, la section locale FO Territoriaux va participer ce jeudi au mouvement de grève national. Leurs revendications portent sur "les exclus du Plan Ségur". Si le syndicat a signé pour l’amélioration des conditions de travail et une revalorisation des salaires et des primes des hospitaliers, il déplore que les salariés tels que les Atsem, les éboueurs, la police municipale, les pompiers, les agents administratifs et techniques des départements et régions pourtant mobilisés, en soient exclus. 

Ancien pilote de chasse de l'Armée de l'Air et de l'Espace, Teddy Baloukjy est de retour sur son île. Ancien pilote de chasse de l'Armée de l'Air et de l'Espace, il a terminé sa carrière à 42 ans au grade de capitaine. Il a effectué sa reconversion au sein de la sécurité civile en tant que pilote spécialisé dans la lutte contre les incendies. Il est aujourd'hui co-pilote du bombardier d'eau Dash-8.

POLITIQUE

Après les perquisitions à la mairie du Port et à son domicile ce mardi, le maire Olivier Hoarau s'est exprimé devant les médias pour une déclaration sans question, l'édile portois et candidat aux régionales ne souhaitant naturellement pas commenter une enquête en cours d'instruction. « Nous ne sommes pas à l’abri de coups durs dans la vie, et c’était mon cas il y a quelques années. Et mon ami Fayzal Vali a proposé de m’aider. Les pièces comptables ont été enregistrées par les services des impôts et par ma banque. Tout s’est fait en conformité", a assuré Olivier Hoarau.




1.Posté par spartacus974 le 05/11/2020 08:08

Ladoucette (la durette serait plus adapté) nous promet une grosse fessée pour les méchants garnements que nous sommes .Elle fait sa grosse méchante et nous allons tous finir en confinement
Tout ceci serait à hurler de rire si les conséquences d'un probable confinement à la Réunion n'étaient pas catastrophiques.

2.Posté par Le Jacobin le 05/11/2020 09:18

Fayzal Valy balance Olivier Hoarau

La cagnotte récoltée pour l'agrandissement du Jumbo Score au Port c'était pour Lui. (par lui entendez Olivier Hoarau)

Olivier Hoarau v'a t-il se mettre à table ???

Le clan des siciliens se fissure bientôt toute la vérité.

3.Posté par zarzuela le 06/11/2020 14:01

Comme on évacuera pas avez vous au moins anticipé ou vs creuserez les fosses communes ici??ou appâts requins ca a l'air d être bordélique cette gestion🙈🙈🙈

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes