Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 juillet 2018

Ce jeudi, votre Quotidien consacre sa première page à un drame au Tampon : une mère aurait volontairement injecté de l'insuline à son bébé de 8 mois, qui en gardera séquelles toute sa vie. Le JIR quant à lui titre sur la dengue, et la solution des moustiques stériles, que le Haut comité de santé publique refuse d'utiliser.

Jeudi 5 Juillet 2018 - 06:31

Faits divers

Suite au règlement de comptes entre deux familles du Port ce lundi, qui a conduit deux jeunes hommes à l'hôpital, 8 personnes ont été interpellées hier. Cette guerre des clans dure depuis des décennies, et semble ne pas vouloir s'apaiser.

Une mère du Tampon est mise en examen pour avoir injecté de l'insuline à son bébé de 8 mois. Des traces de piqûre avaient été retrouvées sur le nourrisson, qui gardera des séquelles irréversibles.


Politique

Dans l'affaire de fraude électorale aux européennes de 2014 à Sainte-Suzanne, 6 proches du PCR sont mis en examen, certains sont passés aux aveux. Les mis en cause assurent avoir agi de leur propre chef.

L'AMDR est, tout comme les associations nationales d'élus, très mécontente de la politique du gouvernement, qui a baissé drastiquement les budgets des collectivités. La Conférence Nationale des Territoires sera boycottée par la plupart des associations d'élus, mais Stéphane Fouassin, président de l'AMDR, s'y rendra pour dire sa colère.


Société

L'université de La Réunion a ouvert les inscriptions pour la rentrée 2018, et conseille aux étudiants d'aller s'inscrire rapidement, pour éviter la cohue du mois d'août.

Lors de la restitution des assises des Outre-mer, Emmanuel Macron a remis en cause la surrémunération des fonctionnaires dans les DOM.  A court terme, la surrémunération ne sera pas supprimée, mais le président de la République souhaite y mettre fin.
N.P
Lu 1089 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Octobre 2019 - 06:24 [REVUE DE PRESSE] Mardi 22 octobre 2019

Lundi 21 Octobre 2019 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Lundi 21 octobre 2019