MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 4 mars 2021


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 4 Mars 2021 à 06:15 | Lu 1164 fois

A la une du Quotidien ce jeudi, retour sur la réorganisation des entreprises qui se préparent pour l'abaissement du couvre-feu, qui passera de 20h à 18H dès ce vendredi. "La Réunion se prépare" titre le média, qui passe en revue les derniers changements survenus dans le domaine des transports (réseau Car Jaune, Citalis, Estival...), dans le domaine économique ou encore dans le milieu culturel.

De son côté, le Journal de l'île consacre sa une du jour au Salon de l'Étudiant qui démarre aujourd'hui au Parc des Expositions de la Nordev. "Les futurs bacheliers pourront rencontrer plusieurs dizaines d'exposants afin de préparer leur insertion professionnelle dans les meilleures conditions" écrit le média, "le tout dans un format adapté".

FAITS-DIVERS

L'homme de 35 ans à la recherche de relations sexuelles avec des enfants sur les réseaux sociaux a fait appel de sa prolongation de détention. Mais la chambre de l'instruction a décidé ce mercredi de le maintenir derrière les barreaux en attendant son procès. Le 29 octobre dernier, l’individu est interpellé à la Saline. Il s’était rendu sur place pour y rencontrer "Léa", une fille de 13 ans rencontrée sur les réseaux sociaux, dans l’espoir d’une fellation. Cette fois-ci, heureusement, "Léa" était fictive ; un personnage créé par une association belge qui a pour objectif d’attirer les pédophiles avec de faux comptes.

La mère et "ti père" d'Eliana seront jugés en mai devant la cour d'Assises pour avoir causé sa mort à l'âge de 2 ans et demi le 28 mars 2018. Ce mardi, Cédric Babas, qui se dit innocent, demandait à sortir de détention en attendant son procès. Sans grande surprise, la chambre de l'instruction a refusé sa demande. Il avait mis en examen tout comme la mère d'Eliana pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité". Le corps de la victime révèle également des traces de coups plus anciens. Le couple est donc suspecté de l’avoir frappé au point de lui ôter la vie ce jour-là et encourt 30 ans de réclusion criminelle.

SOCIÉTÉ

"L’UNSA Police Réunion demande le redéploiement des secteurs police et gendarmerie" : Ce mardi, le député Jean-Hugues Ratenon est intervenu à l’Assemblée nationale sur le redéploiement des secteurs police et gendarmerie sur La Réunion. Pour L’Unsa Police Réunion , qui l’avait rencontré en février dernier, ce redéploiement "s’inscrirait dans une logique d'efficience opérationnelle mais surtout dans une cohérence et dans le respect de l'application des textes". Pour rappel, A La Réunion, 9 communes au moins comptant plus de 20 000 habitants sont en zone gendarmerie. Sur 24 communes, seules 4 sont en zone police, Saint-Denis, Saint-André, Le Port et Saint-Pierre.

Au lendemain de l'annonce d'un couvre-feu à 18h, Didier Robert annonce qu'il réunira ce lundi les chambres consulaires et autres formations patronales et syndicales pour une réflexion sur les conséquences de cette nouvelle mesure. Le président de Région souhaite en effet réunir les chambres consulaires et autres formations patronales et syndicales "afin que chacun puisse exposer, comprendre et analyser les conséquences de ces périodes de couvre-feu et de limitation d’exercice".

La compagnie Air Austral a obtenu ce mercredi les agréments pour opérer les transferts de malades entre La Réunion et la métropole afin de réduire le taux d'occupation des lits de réanimation sur notre île. La compagnie est ainsi prête à effectuer un premier vol programmé ,à ce stade, pour le jeudi 4 mars dans la soirée, permettant le transport de 4 civières entre La Réunion et l'Aéroport de Paris CDG.




1.Posté par Veridik le 04/03/2021 09:47

Depuis quand le couvre feu était à 20h?

Il passe de 22h à 18h

Encore un coup du stagiaire ...

2.Posté par DOGOUNET le 04/03/2021 12:33

Pas un mot sur les "incivilités" de La Créole (compagnie des eaux - Le Quotidien) qui en retardant le relevé des compteurs fait naturellement sur-consommer au tarif fort de la tranche la plus haute. Un gîteur des hauts de St Paul en fait part. Il aurait pourtant été facile de ripper par tranche le surplus par rapport à la dernière facture ! L'incompétence de cette régie attrape-tout, du personnel ti-boulot zenfan... au directeur sur la défensive, en témoigne. Mais que fait donc huguette ? Un bon coup de marteau est attendu !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes