MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 4 mai 2017


Par Zinfos 974 - Publié le Jeudi 4 Mai 2017 à 07:02 | Lu 2018 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 4 mai 2017
Le Journal de l’île consacre sa une du jour au débat de l’entre-deux tour qui a opposé hier soir Emmanuel Macron et Marine Le Pen. "Un dialogue de sourds" titre le média, pour qui ce débat "a été rapidement rendu difficile à suivre, de par l'ardeur des duellistes à se rendre coup pour coup, usant de toutes les méthodes de déstabilisation à leur portée".

Le Quotidien, lui, revient sur un autre débat, celui opposant Jean-Claude Otto-Bruc et Thierry Robert, respectivement directeurs de campagne à La Réunion des deux candidats précités. Le frontiste est sous la menace d’une plainte de Thierry Robert, qu’il a accusé de "tricherie électorale".
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 4 mai 2017
FAITS-DIVERS

"Jérôme Lebeau transféré vers sa prison parisienne" (JIR) ; "Jérôme Lebeau transféré à Paris avec sa mère" (Le Quotidien) : le départ de Jérôme Lebeau vers Paris s’est fait plus tôt que prévu. Le Bénédictin, soupçonné de préparer un attentat dans l’île, et qui avait tiré sur des policiers venus l’interpeller mardi dernier, sera entendu ce jeudi, en compagnie de sa mère, par les juges antiterroristes à Paris. Jérôme Lebeau sera très vraisemblable mis en examen pour "tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste" mais aussi pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Sa mère, Marie-Annick, pourrait être mise en examen pour complicité.

Trois médecins, ayant leurs cabinets à Saint-André, à Saint-Pierre et au Tampon, ont été placés hier en garde à vue, soupçonnés d’avoir alimenté un important trafic d’Ariane à l’échelle départementale. Leur juteux trafic aurait permis d’écouler plus de 100 000 cachets selon le JIR. Si l’implication des praticiens est avérée, ils risquent "une radiation de l’ordre des médecins en plus d’une sanction pénale" écrit le média.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 4 mai 2017
SOCIAL

Le mouvement de grève chez les pompiers du centre incendie et secours de Saint-Paul est en passe d’être terminé. En effet, les revendications des grévistes, notamment le maintien en poste de certains nouveaux gradés, ont été entendus par le conseil départemental. Les grévistes attendent maintenant la signature d’un protocole d’accord pour lever leur grève.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes