MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 31 mai


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 31 Mai 2018 à 06:49 | Lu 1023 fois

"Le tabac a fait 570 morts", affiche Le Quotidien, alors qu'il s'agit de la première cause de mortalité évitable à la Réunion. "Y'a-t-il réellement une volonté politique de mettre fin à ce fléau ?", questionne le journal qui répond dans ses pages en dénonçant "un manque de volonté politique à La Réunion".


"Coup de frein sur le chantier", titre le JIR, qui consacre une double page à a mise à jour du Schéma départemental des carrières (2014) qui vient d'être rétoquée par la justice. "Cette décision risque de retarder le chantier des digues de la Nouvelle route du littoral".

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 31 mai
Faits-divers

"Mort d'une embolie pulmonaire parce que sa carte Vitale n'était pas à jour", lit-on dans le JIR. Un Saint-Louisien d'une trentaine d'années est mort d'une embolie pulmonaire vendredi dernier, peu après être sorti d'un cabinet médical, sans avoir pu voir le praticien. "La secrétaire lui avait refusé la consultation, parce que sa carte Vitale n'était pas à jour".


Les autopsies menées suite au drame de Saint-Louis ont confirmé la thèse des enquêteurs. Mickaël Payet a bien tué la mère de ses enfants ainsi que l'homme qui se trouvait chez elle avant de se donner la mort. 
 
Société
 
Le groupe de Réunionnais constitué sur Facebook a bloqué durant près de 2h la SRPP hier matin, avant de lever le camp, sommé par la police. Les manifestants se sont ensuite rendus au rond-point Carrousel à la Possession.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 31 mai

"Pêche : l'importation ravive les tensions", indique Le Quotidien, alors que des pêcheurs artisans veulent bloquer un  bateau qui transporte des poissons depuis Madagascar et qui appartient à un dirigeant de l'Aripa. Ce dernier dénonce quant à lui une instrumentalisation.

 
Santé
 
"Comment arrêter de fumer ?", affiche le JIR dans son dossier santé. "En cette journée mondiale sans tabac, les hôpitaux ouvrent leurs portes. Médecins et ex-fumeurs donnent leurs conseils pour écraser la dernière cigarette…"


"Éviter de développer le diabète, c'est possible !", assure le Journal de l'Ile alors que La Réunion a été choisie, avec deux autres départements, pour expérimenter un programme intitulé "Dites non au diabète", destiné à éviter la survenue du diabète chez les personnes à risque.




1.Posté par noe le 31/05/2018 09:54

Finalement le tabac ne tue pas grand monde … 570 sur 800 000 habitants … une poussière !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes