Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 31 mai

Jeudi 31 Mai 2018 - 06:49

"Le tabac a fait 570 morts", affiche Le Quotidien, alors qu'il s'agit de la première cause de mortalité évitable à la Réunion. "Y'a-t-il réellement une volonté politique de mettre fin à ce fléau ?", questionne le journal qui répond dans ses pages en dénonçant "un manque de volonté politique à La Réunion".


"Coup de frein sur le chantier", titre le JIR, qui consacre une double page à a mise à jour du Schéma départemental des carrières (2014) qui vient d'être rétoquée par la justice. "Cette décision risque de retarder le chantier des digues de la Nouvelle route du littoral".

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 31 mai
Faits-divers

"Mort d'une embolie pulmonaire parce que sa carte Vitale n'était pas à jour", lit-on dans le JIR. Un Saint-Louisien d'une trentaine d'années est mort d'une embolie pulmonaire vendredi dernier, peu après être sorti d'un cabinet médical, sans avoir pu voir le praticien. "La secrétaire lui avait refusé la consultation, parce que sa carte Vitale n'était pas à jour".


Les autopsies menées suite au drame de Saint-Louis ont confirmé la thèse des enquêteurs. Mickaël Payet a bien tué la mère de ses enfants ainsi que l'homme qui se trouvait chez elle avant de se donner la mort. 
 
Société
 
Le groupe de Réunionnais constitué sur Facebook a bloqué durant près de 2h la SRPP hier matin, avant de lever le camp, sommé par la police. Les manifestants se sont ensuite rendus au rond-point Carrousel à la Possession.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 31 mai

"Pêche : l'importation ravive les tensions", indique Le Quotidien, alors que des pêcheurs artisans veulent bloquer un  bateau qui transporte des poissons depuis Madagascar et qui appartient à un dirigeant de l'Aripa. Ce dernier dénonce quant à lui une instrumentalisation.

 
Santé
 
"Comment arrêter de fumer ?", affiche le JIR dans son dossier santé. "En cette journée mondiale sans tabac, les hôpitaux ouvrent leurs portes. Médecins et ex-fumeurs donnent leurs conseils pour écraser la dernière cigarette…"


"Éviter de développer le diabète, c'est possible !", assure le Journal de l'Ile alors que La Réunion a été choisie, avec deux autres départements, pour expérimenter un programme intitulé "Dites non au diabète", destiné à éviter la survenue du diabète chez les personnes à risque.
Zinfos974
Lu 968 fois



1.Posté par noe le 31/05/2018 09:54

Finalement le tabac ne tue pas grand monde … 570 sur 800 000 habitants … une poussière !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 07:38 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 12 décembre 2018

Mardi 11 Décembre 2018 - 06:54 [REVUE DE PRESSE] mardi 11 décembre 2018