Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 30 janvier

Jeudi 30 Janvier 2020 - 06:42

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 30 janvier
"Les Réunionnais résistent au virus de la panique", titre le  JIR ce jeudi. "A Beijing, Shanghai ou Shenzhen, étudiants et travailleurs résidents ne cèdent pas à la psychose ambiante, même avec un masque sur le visage."

"Débarquement sous escale", affiche de son côté le Quotidien. "Cette saison 75.000 croisiéristes sont attendus à la gare maritime du Port. Pour assurer leur sécurité, un vingtaine de policiers sont mobilisés et traquent les 'taxis marrons' et autres arnaqueurs"

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 30 janvier
Faits-divers

Ce mardi, deux Réunionnais et un Mauricien ont refoulés de l'aéroport de Shanghai parce qu'ils souffraient de toux. Ils vont finalement pouvoir quitter la Chine. 

Un homme est dans un état critique après avoir été éjecté de sa voiture ce lundi. Lourdement alcoolisé, sans ceinture et à pleine vitesse, il a perdu le contrôle de son véhicule et heurté la bordure de la route. 

Alors que trois corps ont été repêchés dans la darse du Port, l'analyse des images de vidéosurveillance confirme que la voiture de Jean-Claude Mander est tombée accidentellement dans l'eau. 
Social 
 
Un nouveau défilé s'est tenu ce mercredi pour protester contre la réforme des retraites. Un peu plus de 300 syndicalistes étaient mobilisés dans les rues de Saint-Denis.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 30 janvier
Economie

Un budget primitif en régression sera présenté ce matin lors de l'assemblée plénière de la Région. Les débats avec l'opposition s'annoncent houleux.

Société

858 000 personnes vivent à La Réunion en 2019. La population continue d'augmenter mais à un rythme beaucoup plus faible qu'avant. En 2018, les naissances reculent tandis que les décès sont en hausse. Le solde naturel baisse atteint ainsi son plus bas niveau depuis 1951. 

Air austral, Air Mauritius et Air Madagascar ont suspendu leurs vols vers la Chine continentale, touchée par une épidémie de coronavirus. Seul Hong-Kong reste desservi, via Maurice. 
Nicolas Payet
Lu 1264 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mars 2020 - 06:56 [Revue de presse] Lundi 30 Mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020