MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 30 janvier


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:42 | Lu 1279 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 30 janvier
"Les Réunionnais résistent au virus de la panique", titre le  JIR ce jeudi. "A Beijing, Shanghai ou Shenzhen, étudiants et travailleurs résidents ne cèdent pas à la psychose ambiante, même avec un masque sur le visage."

"Débarquement sous escale", affiche de son côté le Quotidien. "Cette saison 75.000 croisiéristes sont attendus à la gare maritime du Port. Pour assurer leur sécurité, un vingtaine de policiers sont mobilisés et traquent les 'taxis marrons' et autres arnaqueurs"

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 30 janvier
Faits-divers

Ce mardi, deux Réunionnais et un Mauricien ont refoulés de l'aéroport de Shanghai parce qu'ils souffraient de toux. Ils vont finalement pouvoir quitter la Chine. 

Un homme est dans un état critique après avoir été éjecté de sa voiture ce lundi. Lourdement alcoolisé, sans ceinture et à pleine vitesse, il a perdu le contrôle de son véhicule et heurté la bordure de la route. 

Alors que trois corps ont été repêchés dans la darse du Port, l'analyse des images de vidéosurveillance confirme que la voiture de Jean-Claude Mander est tombée accidentellement dans l'eau. 
Social 
 
Un nouveau défilé s'est tenu ce mercredi pour protester contre la réforme des retraites. Un peu plus de 300 syndicalistes étaient mobilisés dans les rues de Saint-Denis.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 30 janvier
Economie

Un budget primitif en régression sera présenté ce matin lors de l'assemblée plénière de la Région. Les débats avec l'opposition s'annoncent houleux.

Société

858 000 personnes vivent à La Réunion en 2019. La population continue d'augmenter mais à un rythme beaucoup plus faible qu'avant. En 2018, les naissances reculent tandis que les décès sont en hausse. Le solde naturel baisse atteint ainsi son plus bas niveau depuis 1951. 

Air austral, Air Mauritius et Air Madagascar ont suspendu leurs vols vers la Chine continentale, touchée par une épidémie de coronavirus. Seul Hong-Kong reste desservi, via Maurice. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes