MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 3 septembre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:23 | Lu 2062 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 3 septembre 2020
À la une du Quotidien ce jeudi, retour sur les tarifs aériens, dont les prix "font du rase-mottes". Comme rapporté par le média, les compagnies aériennes, faute de passagers en cette période de crise sanitaire, "se livrent une guerre sans merci sur les prix (...) avec des allers-retours vers Paris à moins de 400 euros".

De son côté, le Journal de l'île consacre sa une du jour à ses passagers qui embarquent avec de faux tests de dépistage ("Ils voyagent avec de faux certificats"). "Prendre l'avion en falsifiant un test négatif au coronavirus semble être un jeu d'enfant" écrit le média, qui ajoute que les contrôles "sont légers".
 

FAITS-DIVERS

Trois hommes ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel de Champ-Fleuri à une peine de 8 mois de prison pour deux d'entre eux pour violences et de 6 mois pour le dernier (refus d'obtempérer, insulte et ivresse sur la voie publique). Les faits se sont déroulés le 30 août dernier dans la commune de Saint-Paul, aux alentours de 16 heures. Cinq jeunes gens, particulièrement éméchés, font une halte dans une station-service de la Chaussée Royale, sèment la terreur et finissent en garde à vue.

Brigitte Bardot devait se présenter devant les juges du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce jeudi. Sous couvert de défendre la cause animale, la fondatrice de l'association de protection animale portant son nom a multiplié les propos racistes envers les Réunionnais. L’audience est finalement renvoyée à une date ultérieure.


POLITIQUE

La titularisation de 139 agents communaux de Saint-Louis continue de perturber le début de mandat de la nouvelle majorité conduite par la maire Juliana M'Doihoma. Pour rappel, la préfecture avait déposé quatre recours pointant des actes entachés d’illégalité lorsque ces agents avaient été engagés sous la précédente mandature de Patrick Malet. La maire Juliana M’Doihoma avait ainsi décidé de retirer toutes ces titularisations effectuées entre avril et juillet dernier, dont 48 durant la période électorale. Une nouvelle mobilisation portée par le syndicat SAFPTR et CFDT a eu lieu ce mercredi matin, obligeant la première magistrate à commenter cette nouvelle mobilisation, dénonçant notamment "une grève instrumentalisée par des politiciens de la ville".
 

SANTÉ

"Des avantages de médecins visés par la Chambre régionale des comptes" (JIR). Un rapport de la CRC épingle sévèrement divers avantages accordés aux médecins praticiens de l'Etablissement public de santé mentale (EPSMR) "dont la sur-rémunération pendant les congés bonifiés" ou encore une prime mensuelle de 40% accordée aux médecins contractuels. 




1.Posté par p.MASS le 03/09/2020 13:33

Et à ce tarif ils ne sont pas perdants !
La preuve qu’ils se gavent bien sur le dos des Réunionnais !
Et Air France Encore plus avec des avions pourris !
Et après AF nous fait croire qu’ils perdent de l’argent à cause du service à assurer sur les DOM.
En fait les DOM engraissent AF afin qu’ils puissent proposer des tarifs compétitifs là où il y a de la concurrence.

2.Posté par trouduc le 03/09/2020 19:30

AIR FRANCE JAMAIS JAMAIS CIE de m ,,,,,,,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes