Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 3 octobre

Jeudi 3 Octobre 2019 - 06:42

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 3 octobre
"L’espoir renaît" pour XL Airways, titre le Quotidien. Une offre de reprise a été déposé à la dernière minute, alors que la compagnie aérienne semblait promise à la liquidation. C’est un ancien actionnaire d’Aigle Azur qui en serait à l’origine. Les avions XL Airways sont cloués au sol depuis lundi et de nombreux passagers sont restés sur le carreau.
 
"Quand les enseignants craquent…" c’est la une du Journal de l’Île, qui revient sur le suicide de Christine Renon, une directrice d’école "épuisée". Un hommage a eu lieu hier devant le rectorat et se poursuit aujourd’hui. Ce drame qui a touché l’éducation nationale a encouragé les directeurs d’écoles mais également les enseignants à exprimer leur malaise alors que leurs conditions de travail continuent de se dégrader.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 3 octobre
Faits Divers
Sully C. a été condamné hier à 6 ans de prison ferme pour avoir tenté d’agresser une fillette de 12 ans le 28 septembre dernier. Avec déjà pas moins de 4 condamnations pour agressions sexuelles, l’homme explique à la barre qu’il ne parvient pas à se contrôler lorsqu’il aperçoit un « marmaille », surtout lorsqu’il a bu et fumé du zamal comme l’indique la presse écrite.
 
Deux fraudeurs présumés ont été placés en garde à vue suite aux révélations du journal Médiapart : des vidéos et des témoignages font état de bourrage d’urnes à Saint-Pierre lors des élections européennes, par deux proches de Michel Fontaine. Ce dernier a condamné les faits dans un communiqué.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 3 octobre
Société
Aziz Patel a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce hier. C’est son entreprise personnelle, à travers laquelle il exerce une activité de consultant qui se trouve en difficulté. La direction régionale des finances publiques réclame 170.000 euros d’arriéré d’impôts au président du comité Miss Réunion, ce que son avocat conteste comme l’indique la presse écrite.
 
Uprobio a obtenu son agrément et devient ainsi officiellement une organisation de producteurs. Cette coopérative spécialisée dans l’agriculture biologique est également la seule à s’inscrire dans le champ de l’économie sociale et solidaire, comme l’indique le Quotidien. Après quatre années de travail, ce nouvel agrément devrait lui permettre de passer à la vitesse supérieure, avec notamment un accès aux aides européennes.
Lu 977 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mars 2020 - 06:56 [Revue de presse] Lundi 30 Mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020