MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 29 août 2019


Par NP - Publié le Jeudi 29 Août 2019 à 06:08

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 29 août 2019
A la une du JIR ce jeudi, retour sur la garde à vue ce mercredi des dirigeants du groupe Rieffel, Fernand et Franck Rieffel. Ils sont soupçonnés d'enrichissement et de gestion frauduleuse. "Les policiers ont identifié près de 3,5 millions de flux financiers douteux et des centaines de milliers d'euros d'enrichissement personnels", nous apprend le média. Ils seront jugés le 14 novembre prochain.

De son côté, Le Quotidien consacre sa une du jour au surendettement. "Si les Réunionnais apparaissent plus vertueux qu'en métropole en matière d'endettement, plus d'un millier de ménages se retrouvent chaque année dans l'incapacité de rembourser leurs dettes", écrit le média.

FAITS-DIVERS

Le procès en appel de Rachid Sahari pour des faits de viol, de barbarie et de torture sur son ex-femme s'est ouvert hier. Violence, torture, viol… Tout a été subi par l’ex-compagne de Rachid S., d’abord en métropole puis au sein de leur domicile à Saint-Joseph. L'accusé avait été condamné en première instance à 30 ans de réclusion criminelle.

Suspecté d'usage, de détention et de revente de produits stupéfiants, un Saint-Paulois d'une quarantaine d'années a été présenté hier au Palais de justice de Champ-Fleuri nous apprend le JIR. Les enquêteurs ont découvert durant leurs investigations plus d'une vingtaine de consommateurs de cocaïne et de drogues de synthèse qui entretenait des échanges avec le suspect. Ce dernier sera jugé vendredi dans le cadre de la comparution immédiate.

ÉCONOMIE

Les zones blanches dans les petites communes de l'île, bientôt de l'histoire ancienne. Ce mercredi, La Région Réunion et la régie Réunion THD (Très-Haut-Débit) ont signé une convention qui doit permettre une couverture à 100% en THD avant 2022 dans les zones blanches et non-équipées en fibre optique. Un investissement de plus de 40 millions d'euros qui concernera six communes de l'île: Les Avirons, Cilaos, l'Entre-Deux, Saint-Philippe, Sainte-Rose et Salazie.

POLITIQUE

"Saint-Paul: la bataille des trois maires" (JIR): A quelques mois des élections municipales, les candidats se bousculent pour tenter remporter la mise. Parmi eux, deux anciens maires, Alain Bénard et Huguette Bello, sans oublier le maire sortant Joseph Sinimalé. "Cette configuration dite de bataille des trois maires est assez peu ordinaire, reste à savoir si elle va préempter le débat et la compétition aux dépens des autres prétendants qui ne l'entendent pas de cette oreille", écrit le journal.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes