Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 29 août 2019

Jeudi 29 Août 2019 - 06:08

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 29 août 2019
A la une du JIR ce jeudi, retour sur la garde à vue ce mercredi des dirigeants du groupe Rieffel, Fernand et Franck Rieffel. Ils sont soupçonnés d'enrichissement et de gestion frauduleuse. "Les policiers ont identifié près de 3,5 millions de flux financiers douteux et des centaines de milliers d'euros d'enrichissement personnels", nous apprend le média. Ils seront jugés le 14 novembre prochain.

De son côté, Le Quotidien consacre sa une du jour au surendettement. "Si les Réunionnais apparaissent plus vertueux qu'en métropole en matière d'endettement, plus d'un millier de ménages se retrouvent chaque année dans l'incapacité de rembourser leurs dettes", écrit le média.

FAITS-DIVERS

Le procès en appel de Rachid Sahari pour des faits de viol, de barbarie et de torture sur son ex-femme s'est ouvert hier. Violence, torture, viol… Tout a été subi par l’ex-compagne de Rachid S., d’abord en métropole puis au sein de leur domicile à Saint-Joseph. L'accusé avait été condamné en première instance à 30 ans de réclusion criminelle.

Suspecté d'usage, de détention et de revente de produits stupéfiants, un Saint-Paulois d'une quarantaine d'années a été présenté hier au Palais de justice de Champ-Fleuri nous apprend le JIR. Les enquêteurs ont découvert durant leurs investigations plus d'une vingtaine de consommateurs de cocaïne et de drogues de synthèse qui entretenait des échanges avec le suspect. Ce dernier sera jugé vendredi dans le cadre de la comparution immédiate.

ÉCONOMIE

Les zones blanches dans les petites communes de l'île, bientôt de l'histoire ancienne. Ce mercredi, La Région Réunion et la régie Réunion THD (Très-Haut-Débit) ont signé une convention qui doit permettre une couverture à 100% en THD avant 2022 dans les zones blanches et non-équipées en fibre optique. Un investissement de plus de 40 millions d'euros qui concernera six communes de l'île: Les Avirons, Cilaos, l'Entre-Deux, Saint-Philippe, Sainte-Rose et Salazie.

POLITIQUE

"Saint-Paul: la bataille des trois maires" (JIR): A quelques mois des élections municipales, les candidats se bousculent pour tenter remporter la mise. Parmi eux, deux anciens maires, Alain Bénard et Huguette Bello, sans oublier le maire sortant Joseph Sinimalé. "Cette configuration dite de bataille des trois maires est assez peu ordinaire, reste à savoir si elle va préempter le débat et la compétition aux dépens des autres prétendants qui ne l'entendent pas de cette oreille", écrit le journal.
NP
Lu 2219 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Avril 2020 - 06:37 [REVUE DE PRESSE] Lundi 6 avril

Dimanche 5 Avril 2020 - 09:12 L’ANTIVOL