MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 septembre


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 28 Septembre 2017 à 06:48 | Lu 4402 fois

"La case de tatie Nassimah", titre ce jeudi le JIR. "Prix arrangés et entorses aux réglementations", précise le journal, qui propose dans ses colonnes une "revue de détail des petits arrangements et des grosses ficelles dont madame la présidente a usé avec gourmandise".

"Flambée de colère aux camélias"
, affiche de son côté le Quotidien. "L'émotion l'emporte, même si la thèse de l'accident reste privilégiée", précise le journal, alors qu'un conducteur de bus a renversé un passager après une altercation. 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 septembre
Faits-divers

Le jeune conducteur qui a tué deux lycéens et blessé une troisième victime a été présenté hier au parquet. Le chauffard, qui roulait bien trop vite, a été placé mis en examen pour homicides et blessures involontaires et placé derrière les verrous. 

A Saint-Benoit, un homme de 33 ans qui roulait en état d'ivresse et sous l'effet du zamal a causé un accident. Il a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice. 

Société

"Le projet mauricien qui inquiète notre université", titre le quotidien son dossier du jour, à propos d'un carrefour universitaire, le knowledge hub, destiné à rayonner sur tout l'océan indien.

 


"La violence envers les femmes persiste", affiche le quotidien. "Violences intrafamiliales : les dispositifs de lutte efficaces ou non ?", questionne le JIR. Le préfet Amaury de Saint-Quentin a fait le point ce mercredi. 


Economie

L'outre-mer parmi les mieux lotis, rapporte le JIR, au sujet du projet de loi de finances 2018La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a d'ailleurs pris la parole hier devant l'assemblée générale de la Fedom : "Le budget des outre-mer, à périmètre constant, est en augmentation de près de 4%", y a-t-elle déclaré. 


"La chasse aux touristes est lancée", indique le Quotidien alors que se déroule en ce moment à Paris le salon Top Résa. 




1.Posté par DOGOUNET le 28/09/2017 08:03

Vivement que le successeur de la tatie lavandière fasse un lavage érosif à la terre rouge afin de démarrer...culotté. Un audit s'impose.

2.Posté par wango gator le 28/09/2017 09:15

Le problème, c'est que le JIR fait tellement dans les fake news qu'on ne sait jamais quand c'est vrai ou non.

3.Posté par MICHOU le 28/09/2017 12:03

Je sais bien qu'on est sur un terrain volcanique et que des îles peuvent soudain surgir de terre sans prévenir mais la maison de Mme DINDAR n'est semble t il pas sortie du chapeau alors pourquoi tout d'un coup? S'il y a eu des malversations, saisir la justice ça existe, elle fera son travail. Il y a parfois des acharnements sur les mêmes personnes qui interrogent.
"La violence envers les femmes persiste, OUI et tant qu'on ne prendra pas ce problème au sérieux et qu'on n'arrêtera pas les harceleurs de tous bords dès leur premier harcèlement, on verra des enfants, des hommes et des femmes mourir dans les conditions atroces que l'on connait

4.Posté par Dazibao le 29/09/2017 01:30

3.Posté par MICHOU ....
S'il y a eu des malversations, saisir la justice ça existe, elle fera son travail.
...........................
SVP arrêtez de nous faire rire à midi, ça coupe l'appétit......

Pouvez vous me donner l'adresse de cette Justice qui existe et fait son job?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes