MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 novembre


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 28 Novembre 2019 à 07:00 | Lu 927 fois

"Faute d'argent, ils renoncent à se soigner", titre le Journal de l'Ile ce jeudi. "En attendant le reste à charge zéro annoncé en 2021, beaucoup de Réunionnais font une croix sur certains soins par manque de moyens. Les handicapés, les précaires ou les malades chroniques sont les plus concernés".

"Le vin nouveau de Cliaos",
affiche de son côté le Quotidien. "Grâce aux greffes de deux cépages, Floréal et Artaban, les viticulteurs du cirque vont produire  un vin blanc sec et un rouge fruité". La première récolte est prévue pour décembre 2020.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 novembre
Faits-divers

Une femme de 54 ans a disparu au Volcan ce mardi après-midi. Le survol de la zone de disparition et les recherches menées au sol n'ont rien donné. Un important dispositif sera de nouveau déployé ce jeudi. Un appel à témoins a été lancé. 

Une mule qui transportait de la cocaïne à destination de La Réunion a été arrêté en Egypte, suite à une escale improvisée en raison du malaise d'un passager. Celle qui voyageait avec sa petite âgée de deux ans, a été emprisonnée. Elle risque entre 25 ans et la perpétuité si le trafic est retenu. 

Une autre tentative d'enlèvement se serait déroulée aux abords du lycée Le Verger (Sainte-Marie) fin octobre, rapporte le JIR. Cela porte à cinq au moins le nombre de cas dénoncés sur toute l'île en un mois. 

Economie

"La fin d'une campagne moyenne", titre le Quotidien ; "Une campagne sucrière médiocre dans l'Est", indique le JIR, alors que la campagne s'achèvera le 11 décembre prochain. La récolte devrait atteindre 883.000 tonnes, c'est mieux que le précédent exercice, mais en dessous de la moyenne décennale. 

Après un mois d'incertitudes, le président de la Région a bouclé le budget régional 2020, mais un doute subsiste sur une trentaine de millions à trouver. De son côté, l'opposition estime que Didier Robert est dans une impasse budgétaire. Les orientations budgétaires seront débattues ce jeudi lors de l'assemblée plénière. 

Société

L'Office du tourisme de l'Est a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux en proposant de passer deux heures dans la peau d'un esclave en fuite. Face à ce tollé, l'événement a été annulé.

"7 points-clé à connaître sur l'hépatite C", titre le JIR alors qu'environ 3 000 personnes sont touchées par l'hépatite C à La Réunion. Le journal fait le point avec le Dr Pierre-Philippe Garnier, chef du service de gastro-entérologie au CHU Félix Guyon de Saint-Denis.

"Après les paillotes, le parking", lit-on dans le Quotidien. À l'Hermitage,-les-Bains, les travaux de construction d'un parking irritent les riverains, qui demandent à la place une maison pour tous.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes