Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 mars

Jeudi 28 Mars 2019 - 06:26

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 mars
« Le recueillement » titre le Quotidien ce matin. Le journal revient sur le dernier hommage rendu aux trois enfants assassinés par leur père dimanche dernier. Deux cents personnes sont venues témoigner leur soutien aux familles endeuillées.
 
« Prison ferme pour les tyrans domestiques » , c’est la une du Journal de l’Île ce jeudi. Alors que le nombre de plaintes pour violences conjugales est en constante augmentation, la justice se montre ferme envers les auteurs. Hier deux hommes ont été condamné à des peines de prison ferme pour des faits de violences sur leur conjointe. Les victimes, qui souvent craignent pour leur vie, peuvent bénéficier de différentes mesures de protection, encore trop souvent méconnues.

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 mars
Faits Divers

Quatre jeunes âgés de 16 à 18 ans ont été interpellés mardi dernier suite à de multiples cambriolages de commerces Saint-Paulois, indique la presse écrite. Auto-école, PMU, boulangerie, les deux fratries ont reconnu leurs implications dans au moins huit cambriolages. Ces arrestations sont un véritable soulagement pour les commerçants de Saint-Paul, qui en étaient arrivés à organiser des rondes nocturnes pour protéger leurs boutiques.
 
Deux frères ont été gravement blessés dans un accident de chantier hier matin, à Petite-île, comme l’expliquent nos confrères de la presse écrite. Les deux hommes travaillaient sur la toiture d’une maison en construction, sans casque ni baudrier de sécurité. En posant la tôle, les hommes sont entré en contact avec la ligne EDF toute proche et ont été électrocutés. Ils chutent alors de plus de trois mètres de haut. Les deux hommes ont été pris en charge par le Sur avant d’être transférés à l’hôpital. Ils présentent de graves brulures dues à l’électrocution ainsi que d’importantes plaies à la tête ou aux mains.

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 mars
Société

La direction de l’alimentation et de l’agriculture a reçu hier la Sicalait, pour tenter de se poser en médiateur dans le conflit qui oppose la coopérative à deux éleveurs laitiers, écrit le Quotidien. Jean-Paul Bègue et Georges Lauret ont été exclus de la coopérative pour avoir nui à son image, après avoir déposé les cadavres de leurs vaches devant les locaux de la Daaf à Saint-Pierre. Suite à cette exclusion, les deux hommes sont allé déverser des centaines de litres de lait sur la route à la Plaine des Cafres. À cause d’une mortalité élevée dans leur cheptel, les deux éleveurs ne parviennent plus à vivre de leur activité.
 
Le budget 2019 a été voté au conseil département hier quasiment sans opposition. Un signe de reconnaissance envers son président Cyrile Melchior, après être parvenu à faire décentraliser le RSA à l’Etat, selon le JIR. Ce budget 2019 pourrait donc être le dernier à inclure les lourdes dépenses que représente le revenu de solidarité active.
Charlotte Molina
Lu 924 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Août 2019 - 06:56 [Revue de presse] Dimanche 18 août 2019

Samedi 17 Août 2019 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Samedi 17 août