MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 mai


Tour d'horizon de l'actualité locale :

Par Aurélie Hoarau - Publié le Jeudi 28 Mai 2020 à 06:52 | Lu 1030 fois

"Enquête sur les derniers gilets jaunes", titre ce jeudi le Journal de l'Ile. "Depuis un an et demi, une poignée d'irréductibles occupent illégalement le rond-point des Azalées et deux terrains, au Tampon. Les riverains sont exaspérés."

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une aux propositions formulées par le Medef Réunion pour faire évoluer le plan PETREL et titre : "Le 'plan choc' des patrons". "À l'heure du déconfinement, le Medef Réunion demande à l'Etat de 'réinventer' les contrat aidés dans le secteur marchand. Le patronnat local fixe la jauge à 100.000 contrats. Pour commencer..."

Santé

Un nouveau cas de covid-19 a été confirmé à La Réunion, soit un total de 460 cas depuis l’apparition du premier le 11 mars 2020. Seize malades étaient hospitalisés hier soir au CHU Nord, dont treize dans le cadre d'une évacuation sanitaire. Un seul patient est en réanimation. 

Fait-divers

Un mère de famille a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir donné un coup de couteau dans le bras à son fils. Rentrée ivre de soirée, elle avait souhaité poursuivre la fête avec de la musique, réveillant ses ados. Et n'a pas apprécié lorsque son fils a tenté de la raisonner. 

Les gendarmes enquêtent sur les facturations de l'Aurar, lit-on dans le JIR. La CGSS estime que son préjudice se porte à 4 millions liés à des consultations et des actes de dialyse.

Politique

À Saint-Paul, Joseph Sinimalé appelle les candidats du premier tour à se rassembler pour mettre en échec la liste conduite par Huguette Bello. De son côté, la présidente du PLR, qui a récolté 35,6 % des suffrages au premier tour, estime que le message des Saint-Paulois a été clair et qu'il s'agit d'un "désaveu total pour sa politique".

À Sainte-Marie, Christian Annette a décidé de rallier Gérald Maillot. Céline Sitouze et Grégoire Cordebœuf pourraient faire de même.
 

Economie

Conséquence de la crise, la Soremir, entreprise spécialisée dans le domaine de la miroiterie-vitrerie, a demandé son placement en redressement judiciaire devant le tribunal de commerce de Saint-Denis ce mercredi.

La SRPP (Société réunionnaise de produits pétroliers) doit revoir son étude de danger, indique le JIR. La société a été mise en demeure par la préfecture, qui lui reproche de ne pas avoir mis à jour ce document essentiel pour ses installations classées Seveso seuil haut et installées au Port.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes