Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 février

Jeudi 28 Février 2019 - 07:06

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 février
« Une moisson de médailles » titre le Quotidien pour décrire le succès des produits réunionnais au salon de l’agriculture. 8 médailles au total, dont 4 pour nos confitures peï ! C’est la confiture letchi - framboise du comptoir Mélissa qui a remporté la médaille d’or.
 
Les gramounes sont à la une du Journal de l’île ce jeudi. Et bien qu’à La Réunion, nos personnes âgées sont souvent un peu moins isolées qu’en métropole, il n’en reste que certains séniors souffrent d’un sentiment de solitude, et sombrent parfois dans la dépression.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 février
Faits Divers
 
Une pompière de la Plaine-des-Palmistes porte plainte contre son supérieur, un sous-officier, du même centre : l’homme se serait introduit à deux reprises dans la  douche du centre réservée aux femmes alors qu’elle se lavait. La femme pompière pointe également du doigt sa hiérarchie qui n’aurait pas pris la mesure de l’affaire selon elle. Le Sdis assure que la procédure a été respectée.
 
Les quatre mineurs qui avaient imposé une relation sexuelle non consentie à une étudiante en mars 2018 ont été reconnu coupable et condamné par le tribunal pour enfants : Protection judiciaire pour le plus jeune, à de la prison ferme pour le plus impliqué. Le nom des quatre mineurs ont également été inscrits au registre des délinquants sexuels comme l’indique la presse écrite.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 février
Société
 
Le mouvement des gilets jaunes n’a pas été sans conséquence pour l’économie Réunionnaise. Aujourd’hui des chiffres le montrent : les TPE-PME dans tous les secteurs enregistrent une baisse du chiffre d’affaires de 3,6% au 4ème trimestre de l’année dernière. La diminution atteint même les 12,2% pour le mois de novembre, au pic de la crise indique le Quotidien.
 
La première éruption de l’année 2019 au Piton de La Fournaise a recouvert un morceau du sentier d’accès. Les coulées ont également détruit une série de supports de mesures GPS de l’observatoire, utilisées pour étudier les déformations du volcan. Randonneurs et touristes devront prendre leur mal en patience avant qu’une réouverture de l’enclos soit envisagée.
Charlotte Molina
Lu 806 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Mars 2019 - 06:43 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 mars

Mardi 19 Mars 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 mars