MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 décembre 2017


Par NP - Publié le Jeudi 28 Décembre 2017 à 06:41 | Lu 2491 fois

À la une du Quotidien ce jeudi, retour sur ce recours en annulation du permis de démolition de la prison Juliette-Dodu déposé à la mi-décembre par l'association Kartyé Lib Mémoire. Un lieu datant du XVIIIe, un des plus vieux bâtiments de l'histoire réunionnaise, sur lequel la mairie de Saint-Denis souhaite construire des logements sociaux. "Des esclaves rebelles et marrons s'y sont retrouvés enfermés. Nous ne pouvons pas laisser ce lieu être transformé en logements et perdre son âme", a déclaré au Quotidien la présidente de Kartyé Lib Mémoire, Marie-Lyse Champigneul.

De son côté, Le Journal de l'île dévoile "le train de vie" des sénateurs réunionnais. Parmi eux, Jean-Louis Lagourgue est le "champion des revenus" avec plus de 15 000 euros mensuels. Des revenus que le futur ex-maire de Sainte-Marie devrait voir fondre de moitié, loi de cumul sur le mandat oblige.

FAITS-DIVERS

Accusé de maltraitantes mortelles sur leur garçon de 8 ans, un couple de Tamponnais vient d'être innocenté par la justice. Le couple avait été mis en examen en octobre 2015 pour privation de soins ayant entraîné la mort. Pour rappel, lorsque les secours étaient venus constater le décès de l'enfant le 22 octobre 2015, celui ci ne pesait que 10 kilos, "à un âge où il aurait dû se situer aux alentours de 30 kg", rappelle Le Journal de l'île. Or, durant l'enquête, les premières analyses médicales ont indiqué que la victime souffrait d'une maladie génétique rare, une amyotrophie spinale infantile sévère rapporte Le Quotidien. Une maladie qui serait directement à l'origine de son décès, d'où le non-lieu prononcé hier par le juge d'instruction.

Plus de peur que de mal à Pierrefonds hier. Un aéronef s'est posé en catastrophe sur la piste de l'aéroport sudiste aux alentours de 8h30. Le bi-moteurs de type Baron de la société Réunion Fly Services a dû se poser sur le ventre, train d'atterrissage rentré. À bord, tous indemnes, le pilote d'une quarantaine d'années et cinq touristes métropolitains de retour d'un survol de l'île. Une enquête a été ouverte par la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA). Elle devra déterminer s'il s'agit d'une erreur humaine ou d'un problème technique.

ECONOMIE

Fin novembre 2017, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 135 650. Ce nombre baisse de 0,4 % sur trois mois (soit –550 personnes). Il est stable sur un mois et diminue de 0,6 % sur un an.




1.Posté par Veridik le 29/12/2017 18:12

"Des revenus que le futur ex-maire de Sainte-Marie devrait voir fondre de moitié, loi de cumul sur le mandat oblige." et on la pond quand cette loi? ça fait un bail qu'on entend parler ... dommage il va devoir manger plus de pâtes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes