MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 27 septembre 2018


Par NP - Publié le Jeudi 27 Septembre 2018 à 06:54

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 27 septembre 2018
À la une du Quotidien ce jeudi, retour sur le drame qui s'est déroulé mardi en début de soirée à la Chaloupe Saint-Leu, où un jeune cycliste de 11 ans a perdu la vie, percuté par un camion. La mère de la victime dit ne pas avoir de "colère" envers le conducteur du poids-lourd ("je sais que tenir rancune n'est pas une bonne chose, il faut pardonner").

De son côté, Le Journal de l'île revient sur la nouvelle convocation au commissariat Malartic du présumé "proxénète du quartier Saint-Jacques", à savoir Mohamed Salim Rangila. Le commerçant dionysien, déjà condamné pour agressions sexuelles, proxénétisme et fraude à l'assurance, est cette fois çi soupçonné d'avoir aidé, en compagnie d'un mystérieux Africain, à la confection pour la revente de laissez-passer de l'ONU. Jugé aujourd'hui au tribunal correctionnel, il risque jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

FAITS-DIVERS

"Les énervés aux couteaux étaient des ados" (JIR) ; "Six jeunes ont terrorisé un quartier" (Le Quotidien) : Six mineurs faisaient face hier au tribunal pour enfants de Saint-Pierre pour une série d'agressions particulièrement violentes dans le quartier de la Chapelle à Saint-Louis en septembre 2017. La bande s'était spécialisée dans le vol avec violences de scooter "avec trafic de pièces à la clef", écrit le JIR. L'une des victimes a même failli y laisser la vie après avoir reçu un coup de couteau en plein thorax. Le leader de la bande a pris 10 mois de prison dont 5 avec sursis et les autres ont écopé entre 3 et 5 mois de sursis.  

Deux hommes âgés de 33 et 40 ans, ont été interpellés hier au petit matin dans le quartier du Chaudron par le GIPN et une dizaine de policiers du SIAAP. Ils sont soupçonnés de violences graves commises sur un voisin dimanche dernier, le blessant gravement à la tête.Les deux frères risquent la comparution immédiate devant le tribunal correctionnel ce vendredi.

SANTÉ

Les médecins de l'AURAR veulent rétablir "la vérité". Ils ont donné une conférence de presse ce mercredi pour balayer les accusations de surfacturations dont la structure spécialisée dans la greffe de rein est accusée. Selon Walid Arkouche, directeur médical à l'AURAR, Que l'on voit 50 ou 100 malades, nous touchons le même salaire, nous sommes salariés (...) On valide les actes que l'on fait, s'il n'y a pas d'actes, il n'y a pas de facturation". 

ÉCONOMIE

Le délibéré du litige opposant la société Run OI à la SBTPC a été remis au 24 octobre prochain. Run OI, spécialisée dans le prélèvement d'andains, accuse la SBTPC de ne pas avoir respecté un contrat de fourniture en faisant intervenir d'autres transporteurs et lui réclame la somme de 3,25 millions d'euros au titre du préjudice.




1.Posté par momo le 27/09/2018 18:19

voila qui devrait encourager bons nombres de voyous en devenir qu en on voitle laxisme des juges

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes