MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 27 mai 2021


Par NP - Publié le Jeudi 27 Mai 2021 à 06:34

FAITS-DIVERS

Le fuyard qui avait blessé un policier de la BAC qui tentait de l'interpeller dans une station-service du Port, début mai,  a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis et a été écroué. La vidéo a fait le tour de la toile au début du mois de mai. Elle avait été relayée sur les réseaux sociaux ainsi que par DJ Skam, interpellé par le RAID dans le cadre de cette affaire. On y voit un scootériste n'hésitant pas à foncer sur le passager d'une voiture arrêtée au beau milieu de la station-service Total située sur la RN1, au niveau du Port.

Sandra Sinimalé a quitté les locaux de la gendarmerie de l’Etang Saint-Paul dès ce mercredi à 12H30. Sa garde a vue a duré trois heures. Deux autres agents de Tamarun, dont la directrice, étaient auditionnés ce même jour pour éviter les éventuelles concertations entre les protagonistes.  C'est l'absence répétée de la principale intéressée à son poste qui, rappelons-le, était adjointe à la mairie dans la même période des faits incriminés, aurait soulevé les premières interrogations.

Ce mardi vers 17 heures, un jet de galets provenant d'un groupe de jeunes a blessé la passagère d'un bus scolaire qui passait devant un lycée. Une enquête est ouverte. Un équipage de policiers se trouvait à proximité comme cela est souvent le cas aux abords des établissements scolaires aux horaires d'entrée et de sortie. Il n'est pas exclu que les représentants des forces de l'ordre étaient visés par les tirs. Une enquête est en cours afin de le déterminer.
 

POLITIQUE

Le conseiller départemental sortant Rémy Lagourgue se présente pour conserver son fauteuil au Palais de la Source. Valérie Rivière sera sa binôme tandis que Sandrik Minatchy et Audrey Victorine assurent le rôle de suppléant. L’équipe bénéficie surtout du soutien de la droite réunionnaise qui se mobilise unie à leurs côtés. Pour Rémy Lagourgue, son binôme "est une candidature plurielle qui met en avant la société civile. L’enjeu de l’élu d’aujourd’hui et de demain est de prendre la température dans la population". Et prendre la température de la population, c’est justement le quotidien de Valérie Rivière. 

SOCIÉTÉ

Du 10 au 16 mai, 2074 cas de dengue ont été confirmés. L’épidémie se poursuit à un niveau élevé malgré le début de l’hiver austral (près de 2000 cas confirmés chaque semaine depuis 4 semaines). Elle touche l’ensemble du territoire. Les secteurs Ouest (Saint-Paul) et Sud (Saint-Joseph et Saint-Pierre) sont les plus impactés.

Le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, était présent ce mercredi matin au Parc des Palmiers à Trois-Mares où la plus grosse graine de Lodoicea maldivica du monde a été plantée. Il s'agit de la quatrième plantation d'un palmier de cette variété à La Réunion. Pour l’obtenir, la Parc des Palmiers a dû se tourner vers la Thaïlande et plus particulièrement vers le jardin botanique de Nong Nooch en échange de 28 kg de plantes endémiques et indigènes de La Réunion. C’est donc la quatrième coco-fesse plantée à La Réunion, après celle de la Saline et Manapany dans des jardins privés et celles plantées au Mocca à Montgaillard.




1.Posté par Nath le 27/05/2021 10:41

La complainte des lieux fermés, j'ai envie de vous à la réunion vous vous plaignez de quoi ? Vous avez eu droit à un confinement sur trois, les restaurants etc sont restés ouverts jusqu'à il y a 3 mois maxi alors que la métropole c'est depuis octobre. Mettez vous à la place de la Guyane par de vos voisins à Mayotte exemple qui confinent réellement très régulièrement. Franchement vous vous en sortez bien. Par contre les avions ça devient pénible... Je sais que qu'il en est et je voudrais bien vouloir nos proches qui vieillissent.

2.Posté par Laurent le 27/05/2021 16:06

Salle de sport en souffrance , pffff , c'est mon porte feuille lé en souffrance , même fermé , zot y continue le prélèvement mensuel !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes