MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 27 décembre


Par - Publié le Jeudi 27 Décembre 2018 à 06:41 | Lu 1407 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 27 décembre
« Des milliers de dossiers en attente » titre le Quotidien ce matin, qui fait le point sur les délais d’obtention d’un K bis pour les entreprises de La Réunion. Il leur faut patienter entre 6 à 8 mois pour obtenir cette fiche d’identité de la société, contre 72 heures en métropole. Sans cette pièce,  une entreprise ne peut souscrire à un prêt, répondre à un appel d’offre ou même embaucher du personnel. Le greffe du tribunal de commerce est aujourd’hui en sous-effectif. Une situation qui ne devrait pas s’améliorer avant la privatisation du greffe prévue pour 2019.
 
La une du JIR revient sur l’arrivée par bateau de sept autres migrants Sri-lankais hier. Les sept hommes ont été débarqué au port ouest tout comme les 62 migrants précédents. Pris en charge par les douanes et la police aux frontières ils devraient être placés en zone d’attente.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 27 décembre
Faits Divers
 
Un homme s’est rendu au commissariat de Saint-Pierre hier matin, après avoir violenté sa conjointe la veille de Noël. L’individu était recherché par les policiers depuis plusieurs jours. Il a été placé en garde à vue. La victime a elle reçut dix jours d’interruption totale de travail indique le Quotidien.
 
Une jeune femme a été prise en charge par les secours après être tombée du premier étage d’un immeuble dans la soirée de mardi. Elle a été transférée en urgence à l’hôpital de Saint-Pierre selon le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 27 décembre

Société
Les pompiers de Saint-Denis sont « au bord de l’asphyxie » selon un syndicat. Le manque d’effectifs souvent dénoncé à la caserne dionysienne se ferait encore plus sentir pendant les fêtes. Le syndicat Action catégorie B évoque un risque pour les pompiers au bout du rouleau, mais également pour la population à l’approche du réveillon du 31, comme l’indique le JIR.
 
Le plan de lutte contre l’errance animale a permis aujourd’hui d’évaluer le nombre de chien errant sur notre île. Ils seraient 42 000 animaux sans maître indique le JIR. C’est notamment la reproduction excessive des chiens divagants (30 900 animaux dont le propriétaire est connu qui errent sur la voie publique) qui alimente la population de chiens errants.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes