MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 27 août


"Le récit d'un cluster familial", titre ce jeudi le JIR, qui a rencontré la famille palmiplainoise qui est à l'origine du nouveau foyer de contamination identifié dans l'Est.

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une aux plaintes déposées par cinq femmes contre un hypno-thérapeute du Sud, qu'elles accusent de viols et agressions sexuelles. "Je voulais juste fuir", titre le journal, relayant les propos d'une plaignante.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Jeudi 27 Août 2020 à 06:53

Faits-divers

Une quinquagénaire retrouvée morte à son domicile à Saint-Denis a été testée positive à la Covid-19, rapporte le JIR. Pour autant, son décès n’a pas été attribué au virus en l’absence d’examen complémentaires. Les personnes intervenues ont été invitées à se faire tester et à s'isoler.

Un accident de la route impliquant un deux-roues et une voiture s'est produit hier sur la quatre-voies du Tampon en fin de journée. En état d'urgence absolue, le motard a été transféré à l'hôpital. Un mauvais entretien de la moto et une vitesse excessive pourraient être à l'origine de l'accident. Toujours en fin de journée, un autre accident de moto est survenu sur la quatre-voies de Saint-Paul. Hier soir, la victime était dans un état préoccupant.

La commission de sécurité s’est rendue mardi dans une "pension marron" située à La Bretagne, où le JIR avait pu constater "des manques évidents pour la sécurité des pensionnaires". La pension risque une fermeture administrative.

Santé

Ce sont 80 nouveaux cas de Covid-19 qui ont été identifiés ce mercredi, soit un total de 1372 cas depuis l’apparition du premier cas sur l'île le 11 mars 2020. Treize foyers de contamination restent "actifs" selon les autorités sanitaires  (9 à SaintDenis, 1 à Saint-André, 1 à Sainte-Marie, 1 à La Possession et 1 à la Plaine des Palmistes). 52 malades sont hospitalisés au CHU, dont 9 en réanimation. 

 

 Il ne reste plus qu'un mois pour se faire vacciner contre la grippe. En période d'épidémie de Covid-19, ce geste de prévention est jugé indispensable pour les publics fragiles. 

Politique

"Les tramway dans l'impasse", lit-on dans le Quotidien. "Alors que la Région accélère sur le Run Rail, rien ne pourra se faire sans l'accord de Saint-Denis, qui dénonce un passage en force de Didier Robert. À l'approche des régionales, la bataille des tramways vire à la guerre des tranchées." 

Serge Hoarau a été élu hier président de l'Association des maires du Département de La Réunion. Le maire de Petite-Ile a battu Stéphane Fouassin de six voix.

Europe Ecologie Les Verts Réunion a présenté hier le binôme qui défendra les couleurs du parti lors de la législative partielle de la deuxième circonscription. Il s'agit de Charles Moyac et Geneviève Payet.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes