MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 26 septembre 2019


Par NP - Publié le Jeudi 26 Septembre 2019 à 06:19 | Lu 1367 fois

Le Journal de l'île consacre sa une du jour à la contraception, qui a "doté les dames d'un arsenal de moyens plus ou moins sophistiqués pour contrôler leur vie", contrairement aux hommes où l'offre est encore restreinte ("Contraception: Les femmes ont le choix, les hommes trainent…").

De son côté, Le Quotidien revient sur le concert de Jenifer qui aura lieu demain au Petit Stade de l'Est. Un concert auquel participera Soan, la petite révélation réunionnaise qui a émerveillé le jury avec son maloya lors de son passage dans The Voice Kids ("Soan le retour"). Il participera prochainement aux battles de l'émission.

FAITS-DIVERS

Un homme a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de St-Denis à une peine de 18 mois de prison avec révocation de six mois d’un sursis antérieur pour des attouchements commis sur sa propre fille durant plusieurs années. Lors de l'audience, le prévenu a affirmé que sa fille aurait tout inventé parce qu’un jour, il aurait refusé de lui acheter des vêtements. Le psychologue de garde a jugé que l’adolescente présentait les signes traumatiques caractéristiques du viol incestueux, même si aucun viol n’a été commis.

Les secours ont été appelés pour une découverte macabre ce mercredi en fin de matinée à Saint-Denis. Un corps a été découvert sur le terrain vague situé à proximité du bâtiment Futura à Sainte-Clotilde. L'homme se serait donné la mort par arme à feu selon des témoins présents sur les lieux. Les pompiers nous confirment que le corps présentait une blessure par balle. Le père de famille avait 75 ans. Smur, pompiers sont sur place. Les policiers devront confirmer la thèse privilégiée, pour l'instant, du suicide ou celle d'un homicide.

POLITIQUE

Philippe Robert part en campagne avec des ténors de la politique péi à ses côtés. C'est en présence d'Elie Hoarau et... d'Huguette Bello que Philippe Robert vient d'officialiser ce mercredi sa candidature aux élections municipales de 2020. Cette conférence de presse commune à La Possession entérine la réconciliation du PCR et du PLR, dont les relations ont commencé à se réchauffer il y a quelques mois. Des soutiens de taille pour le conseiller municipal d'opposition, auxquels s'ajoute celui de "Forces Démocratiques de Gauche-Rézistans", représenté par Jean-Paul Panechou.

SOCIÉTÉ

Le ministre de la Culture vient d'annoncer ce mercredi matin que la redevance télé allait baisser de... un euro en 2020. Franck Riester explique cette diminution par le "rendement dynamique" de cette redevance, et un "surplus" . En clair, selon les projections de Bercy, il y aura plus de contribuables qui devraient s'acquitter de la redevance l'an prochain, ce qui permettra au gouvernement de diminuer l'imposition pour chacun des contribuables.

La Cirest dit stop aux makotes. L'intercommunalité a présenté lors de son conseil communautaire son plan déchets, qui prévoit une répression plus sévère à l'encontre des pollueurs.Pour le volet répressif, l'EPCI peut compter sur sa brigade environnementale "assermentée pour la délivrance de procès-verbaux" et qui a fait "un super travail" depuis sa création indique le président de la Cirest. Cette brigade verte, composée de cinq ASVP (agents de surveillance de la voie publique) actuellement, sera renforcée en moyens humains et techniques dans les prochains mois. La Cirest compte également sur le volet éducatif pour faire changer les mentalités. Elle va mettre en place pour les trois années qui viennent un plan de caméras mobiles. Ces dernières seront déplacées sur plusieurs sites en fonction des besoins et permettront d'avoir une vision d'ensemble plus élargie sur l'ensemble du territoire de l'intercommunalité.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes