Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 26 juillet 2018

Jeudi 26 Juillet 2018 - 06:25

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 26 juillet 2018
À la une du Journal de l'île ce jeudi, retour sur cette garde à vue de trois personnes, suspectées d'avoir dérobé au moins un millier de queues de langoustes partout dans le département. Les crustacés étaient volées à la sortie des caisses. "Le pot aux roses est découvert hier matin grâce à la vigilance du service de sécurité du supermarché Carrefour de Sainte-Suzanne", écrit le média. Leur sort sera décidé par le parquet de Saint-Denis dans le courant de la journée.

De son côté, Le Quotidien revient sur la possibilité pour Thierry Robert, démis récemment de ses fonctions de député, de redevenir maire de Saint-Leu grâce à un "tour de passe-passe". Le média rappelle que la condamnation à trois ans d'inéligibilité de Thierry Robert ne concerne que les scrutins qui se sont déroulés après les dernières législatives. L'actuel maire, Bruno Domen, serait disposé à démissionner pour laisser la place à son prédécesseur.
 

FAITS-DIVERS

Le verdict est sans appel. Un Saint-Andréen âgé d'une trentaine d'années a été condamné hier par le tribunal correctionnel à quatre ans de prison ferme pour violences conjugales. Sa compagne, qui avait coupé court à leur relation en mars dernier en raison des coups reçus après une plainte déposée au commissariat de St-André, semblait avoir obtenu "un semblant de tranquillité" écrit Le Quotidien. C'était sans compter sur la vengeance du prévenu le 16 juillet dernier, qui décide de rouer de coups la victime, toujours hospitalisée. Pour la partie civile, les coups auraient pu tuer la malheureuse. Le verdict rendu, le prévenu a pris directement la route de sa cellule.

ÉCONOMIE

C'est un triste record pour La Réunion...Au second trimestre dans notre département, le chômage dépasse pour la première fois la barre symbolique des 140 000 personnes inscrites en catégorie A. Le nombre de chômeurs dans cette catégorie augmente de 1,8% entre avril et juin (et de 3,3% sur un an), faisant de La Réunion le "pire" département de France dans cette situation. En prenant en compte les catégories A,B et C, La Réunion compte 168 680 personnes.

SOCIÉTÉ

Le commissaire Sébastien Abadie, à la tête du commissariat de St-Pierre, quittera ses fonctions en fin de semaine pour regagner l'Hexagone nous apprend Le Quotidien. Arrivé il y a trois ans dans l'île, le patron de la police saint-pierraise rejoint les Yvelines, "enchanté de son passage sur l'île" écrit le média. Il se félicite notamment de la baisse de la délinquance de 20% sur le front de mer de la capitale du sud et de la création d'une brigade VTT.
NP
Lu 3028 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Octobre 2018 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 23 octobre

Lundi 22 Octobre 2018 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 octobre