MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 26 juillet 2018


Par NP - Publié le Jeudi 26 Juillet 2018 à 06:25 | Lu 3060 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 26 juillet 2018
À la une du Journal de l'île ce jeudi, retour sur cette garde à vue de trois personnes, suspectées d'avoir dérobé au moins un millier de queues de langoustes partout dans le département. Les crustacés étaient volées à la sortie des caisses. "Le pot aux roses est découvert hier matin grâce à la vigilance du service de sécurité du supermarché Carrefour de Sainte-Suzanne", écrit le média. Leur sort sera décidé par le parquet de Saint-Denis dans le courant de la journée.

De son côté, Le Quotidien revient sur la possibilité pour Thierry Robert, démis récemment de ses fonctions de député, de redevenir maire de Saint-Leu grâce à un "tour de passe-passe". Le média rappelle que la condamnation à trois ans d'inéligibilité de Thierry Robert ne concerne que les scrutins qui se sont déroulés après les dernières législatives. L'actuel maire, Bruno Domen, serait disposé à démissionner pour laisser la place à son prédécesseur.
 

FAITS-DIVERS

Le verdict est sans appel. Un Saint-Andréen âgé d'une trentaine d'années a été condamné hier par le tribunal correctionnel à quatre ans de prison ferme pour violences conjugales. Sa compagne, qui avait coupé court à leur relation en mars dernier en raison des coups reçus après une plainte déposée au commissariat de St-André, semblait avoir obtenu "un semblant de tranquillité" écrit Le Quotidien. C'était sans compter sur la vengeance du prévenu le 16 juillet dernier, qui décide de rouer de coups la victime, toujours hospitalisée. Pour la partie civile, les coups auraient pu tuer la malheureuse. Le verdict rendu, le prévenu a pris directement la route de sa cellule.

ÉCONOMIE

C'est un triste record pour La Réunion...Au second trimestre dans notre département, le chômage dépasse pour la première fois la barre symbolique des 140 000 personnes inscrites en catégorie A. Le nombre de chômeurs dans cette catégorie augmente de 1,8% entre avril et juin (et de 3,3% sur un an), faisant de La Réunion le "pire" département de France dans cette situation. En prenant en compte les catégories A,B et C, La Réunion compte 168 680 personnes.

SOCIÉTÉ

Le commissaire Sébastien Abadie, à la tête du commissariat de St-Pierre, quittera ses fonctions en fin de semaine pour regagner l'Hexagone nous apprend Le Quotidien. Arrivé il y a trois ans dans l'île, le patron de la police saint-pierraise rejoint les Yvelines, "enchanté de son passage sur l'île" écrit le média. Il se félicite notamment de la baisse de la délinquance de 20% sur le front de mer de la capitale du sud et de la création d'une brigade VTT.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes