MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 mars 2021


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 25 Mars 2021 à 06:25 | Lu 1227 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 mars 2021
FAITS-DIVERS

Un couple de fantaisistes devra s'expliquer devant la justice à la fin de l'année pour avoir appelé et fait déplacer les services d'urgence 66 fois entre novembre 2020 et mars 2021. Plaie à l'arme blanche, tentative de suicide, hémorragie, tout était inventé. Convoqué plusieurs fois au commissariat de Malartic, le couple ne s'est jamais présenté. Ce mercredi 24 mars, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue et sont convoqués au palais de justice de Saint-Denis dans le cadre de la procédure plaider-coupable.  

En octobre 2020, Olivier Rivière était condamné en première instance pour prise illégale d'intérêts et concussion. Contestant tout, le maire de Saint-Philippe avait été rejugé en appel à sa demande. La conseillère départementale Marie-Paule Balaya avait été rejugée le même jour. Tous deux jouent leur avenir politique dans la décision de la cour d'appel.

SOCIÉTÉ

La Fédération Protestante de France et son pôle à La Réunion ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Au coeur de la fracture, le soutien à apporter ou non à l’église Extravagance dont la gestion est passée au crible dans le cadre d’une enquête lancée par le parquet de Saint-Pierre. Sollicité, le Pasteur Christophe Cousinié, président du pôle de La Réunion, nous répond sur cette lecture diamétralement opposée entre Paris et La Réunion.

"Covid à La Réunion : La lutte va se faire quartier par quartier": Le préfet s'est entretenu avec les maires de La Réunion ce mercredi après-midi. Aucune nouvelle mesure n'a été annoncée mais de nouveaux dispositifs sont en cours de réflexion pour prévenir la propagation du Coronavirus. Le couvre-feu reste donc fixé à 18h. Les autorités souhaitent aussi que les opérations de dépistage soient multipliées dans les communes. L'Agence Régionale de Santé déplore une baisse de 20% du nombre de volontaires.

 


POLITIQUE

Les élus départementaux étaient réunis ce mercredi au sein de l'hémicycle du Palais de la Source à l'occasion de la séance plénière de la collectivité. Et pour l'une de ses dernières interventions en tant que président du conseil départemental avant les futures élections qui doivent se tenir en juin, Cyrille Melchior a présenté plusieurs dossiers majeurs concernant l'action de sa collectivité. Cette dernière remet sur la table son fameux Pacte de transition de solidarité, légèrement élargi. En effet, 100 millions d'euros vont être débloqués sur les trois prochaines années pour l'accompagnement les communes de l'île.

Monique Orphé et Gérard Françoise se sont officiellement lancés dans la course aux élections départementales dans le Canton 9. Le binôme souhaite faire de la proximité et de la cohérence, leur cheval de bataille pour le mandat à venir. Monique Orphé et Gérard Françoise constitueront le binôme principal avec Chantal Vitry et Guillaume Kichenama en remplaçant. Une équipe entièrement composée de natifs du premier canton dionysien. Un symbole pour une équipe qui veut faire de la proximité le thème de leur mandat.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes