MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 juin 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 25 Juin 2020 à 06:20

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 juin 2020
Le Journal de l’île consacre sa une du jour au prix de l’eau dans les communes de l’île, « en constante augmentation depuis dix ans ». Le média, qui a établi un palmarès commune par commune, nous apprend que la tarification "varie du simple au triple" selon les villes.

De son côté, Le Quotidien revient sur le jackpot empoché par deux Réunionnais, amateurs de jeux de hasard, qui ont empoché chacun à trois semaines d’intervalle 800 000 euros et 500 000 euros.

FAITS-DIVERS

Le médiatique président de l’association Roul Pa Nou, Noor-Olivier Bassand, est sorti hier soir de sa garde à vue. Le célèbre acteur associatif engagé aux côtés des consommateurs réunionnais devait s'expliquer devant les enquêteurs de la sûreté départementale pour des soupçons d'abus de confiance. Suite à un contentieux exposé par l'un des adhérents de l'association, le parquet de Saint-Denis a été mis sur la piste d'un possible conflit d'intérêts entre l'association et le compte personnel de Noor-Olivier Bassand.

Les parents d’un enfant de quatre mois décédé le 21 juin à Saint-Paul ont été mis en examen ce mercredi soir pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. L’ autopsie mettra en lumière la survenue d’une hémorragie au niveau des méninges. Une cause de décès qui pourrait amener les enquêteurs vers la piste du syndrome du bébé secoué.  Absent au moment des faits, le père a été placé sous contrôle judiciaire. La maman échappe à la détention provisoire grâce à l'argumentation déployée par son avocat.

Un militaire du 2e RPIMa a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Champ-Fleuri à trois ans de prison pour des violences sur sa conjointe, ayant provoqué une ITT de 5 jours commis le 16 mai dernier sur compagne, et ce, en état de récidive légale. Des faits de violation de domicile, de violences sans ITT ainsi que des faits de violences habituelles pour la période du 1er janvier 2019 au 31 janvier 2020 lui étaient également reprochés.

ÉCONOMIE

Le Groupe Bernard Hayot (GBH), sur le point d’acheter Vindémia à La Réunion, vient de se voir accorder la garantie de l’État pour un prêt de 115 millions d’euros au total, destiné à 6 de ses filiales. Parmi elles, Automobile Réunion SN (Renault), Cotrans Automobiles SAS, qui  reçoivent chacune une part du gâteau (environ 20 millions d’euros).

 

POLITIQUE

"À Sainte-Marie, la campagne électorale se poursuit au tribunal" : Les candidats de la liste menée par Gérald Maillot ont organisé une conférence de presse devant le tribunal de Champ-Fleuri. Les candidats vont déposer plusieurs plaintes, l’une concernant un signalement pour faux et usage de faux, une pour favoritisme et une autre pour diffamation concernant le coup de feu sur la voiture sono de la veille. Sur ce fait-divers, les candidats dénoncent un coup monté.

Jean-Luc Saint-Lambert plus que jamais d'attaque pour retrouver la mairie de la Plaine des Palmistes. L'ancien édile de la commune (2008-2014), seul candidat de la gauche encore en lice dans cette triangulaire l'opposant à Johnny Payet et Sophie Arzal, a fait ce mercredi un dernier point sur sa campagne et son programme. Jean-Luc Saint-Lambert se félicite du soutien de nombreux colistiers de candidats malheureux du premier tour comme Amandine Ramaye ou Daniel Jean-Baptiste dit Parny. Un des bras droit de ce dernier, René Hoareau, a également apporté son soutien au candidat Saint-Lambert.

"La dynamique de cette fin de campagne est plus que jamais de notre côté". A quatre jours du second tour des municipales, Joé Bédier est plein d'optimisme avant son duel avec le candidat de la majorité sortante, Jean-Marie Virapoullé. Soutenu par le maire du Port Olivier Hoarau, présent à ses côtés, le candidat de l'union de la gauche à Saint-André a fait un dernier point ce mercredi à sa permanence de la rue de la Gare. Comme d'autres candidats dans de nombreuses communes, l'opposant saint-andréen reproche à l’équipe sortante de "pratiques frauduleuses" à propos des procurations.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes