MENU ZINFOS
Société

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 juillet


Par N.P - Publié le Jeudi 25 Juillet 2019 à 06:51 | Lu 1574 fois

"Mortalité bovine, le mauvais exemple du président du GDS", titre en Une le JIR, alors que l’exploitation de Jérôme Huet affiche des pertes animales record.

"Grande distribution, la guerre des prix est déclarée", affiche le Quotidien. "Produit indirect de du rachat de Vindémia par le groupe Hayot, RunMarket, la nouvelle enseigne de distribution alimentaire (...) se fixe pour objectif d'être "leader" sur les prix. Et donc de venir titiller Leclerc..."

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 juillet
Faits-divers

Le schéma départemental des carrières de 2014 a été définitivement annulé, le conseil d'Etat venant de rejeter le pourvoir de l'Etat et de la Région. Les carrières de roches massives sont ainsi définitivement exclues du schéma, la procédure repart de zéro, note le Quotidien. 

Christian Dijoux est porté disparu depuis une dizaine de jours. L'homme de 57 ans est domicilié au 11ème kilomètre au Tampon. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie au 0262.27.00.08.
 
Société

Le JIR consacre son dossier du jour aux moyens de lutter contre l'errance animale. "Une nénène pour garder vos animaux domestiques", titre le journal qui présente "Pet’s service 974, une entreprise qui s’occupe des animaux pendant l’absence de leur propriétaire". Voyager en avion avec son animal, c'est possible, rappelle aussi le JIR, qui évoque en outre le plan de lutte de la préfecture. 

Alors que des bruits font état du départ d'Annick Girardin à l'occasion d'un prochain remaniement ministérielle, la ministre des Outre-mer balaie les rumeurs et affirme que sa mission n'est pas terminée, rapporte le Quotidien.
 
Economie

Le déremboursement de l'homéopathie en 2021 est "un vrai risque pour les antennes Boiron aux Antilles-Guyane et à la Réunion", indique le JIR, rapportant des propos du directeur de Boiron pour l'Outre-mer. Au total, "ce sont 1000 emplois sur 2700 qui sont menacés en métropole et dans les DOM”, affirme-t-il. 




1.Posté par DOGOUNET le 25/07/2019 08:28

Cette problèmatique des roches massives en carrières non autorisées restera à n'en pas douter le point d'orgue de tout ce gâchis.

2.Posté par Ami le 25/07/2019 12:47 (depuis mobile)

Quelle guerre des prix mais vs rêvez!!
Derrière Market c est Hayot , parce que vs vs imaginez bien Sunil a vendu des magasins pour limiter sa place dominante sur le marché... cette île sera donc maintenat Une succursale Martiniquaise ..

3.Posté par MICHOU le 25/07/2019 13:37

quelle guerre des prix, qd on voit les prix dans les Leader price soit disant low cost le coût de l'huile d'olive, l'impossibilité d'avoir un LIDL, le prix des sold center, tati et autres ça laisse rêveur; une tasse coûte 3e dans ces soi disant solderies.....

4.Posté par MICHOU le 25/07/2019 13:38

on s'en fiche des bénéfices de BOIRON, c'est la liberté de choisir pour chacun qui est en jeu, interdire la formation est criminel

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes