Faits-divers
Grégory Richard a été condamné hier à une peine de 30 ans de réclusion criminelle pour récidive de viols sur conjoint, actes de torture et de barbarie, enlèvement et séquestration, assortie d'une peine de sûreté et d'un suivi socio-judiciaire de trois ans.
Le gérant d'une supérette de la Plaine-des-Palmistes a vu arriver un adolescent de 14 ans qui présentait des marques de coups. Alors que les blessures seraient occasionnées par le Ti père, la gendarmerie a été prévenue. Le petit frère serait également victime des coups de cet homme. Les enfants et leur mère ont été relogés dans la famille.
Société
"Environnement : Les dégâts de la chasse aux tangues", lit-on dans le Quotidien. L'association Plantali enrage de voir son travail saccagé par des chasseurs peu scrupuleux, et reproche aux pouvoirs publics de ne pas se donner les moyens de lutter contre cette nuisance.
"Lâcher de moustiques stériles sur Saint-Joseph", titre le JIR. "Dans le cadre de la lutte anti-vectorielle, la technique de l'insecte stérile renforcée va être utilisée pour la première fois à La Réunion".
La première adjointe au maire de Bras-Panon et vice-présidente de la Cirest, Micheline Ally, est décédée ce mercredi des suites d'un malaise.
L'ancien conseiller régional, conseiller municipal et adjoint au maire Camille Bourhis est décédé à l'âge de 97 ans. Il était le dernier survivant des 20 jeunes Réunionnais embarqués pour la France Libre en 1942.
Economie
"Le bouclier qualité-prix prend du poids", titre le Quotidien, alors que la préfecture présentera aujourd'hui le nouveau BQP. Selon le journal, il contiendra 44 produits de plus que l'ancien. "La production locale y est minorité par rapport aux produits importés", est-il précisé.
Le Journal de l'Ile se penche sur le casse-tête que représente le couvre-feu à 22 heures pour les restaurateurs, déjà soumis à d'autres contraintes sanitaires.
Santé
Quatre décès (dont deux EVASAN) et 856 nouveaux cas (dont 700 autochtones) ont été recensés du 17 au 23 février. Le taux d'incidence a atteint 101/100 000 habitants.
Politique
À Saint-Louis, l'audit commandé par la majorité confirme une situation financière tendue. Il vient baliser les orientations budgétaires du mandat de Juliana M'Doihoma.