MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Jeudi 25 février


"Des hôpitaux volants au secours du CHU", affiche le Quotidien ce jeudi. "Sans l'appui d'avions sanitaires armés pour évacuer une dizaine de patients vers la métropole, et sans l'arrivée rapide de renforts de personnels soignants, La Réunion risque de se retrouver submergée par l'épidémie".

"Dans les coulisses d'une EVASAN", titre le JIR. Alors que 57 évacuations sanitaires ont eu lieu en trois semaines, le journal a suivi le parcours d'une malade.

Par N.P - Publié le Jeudi 25 Février 2021 à 07:03

Faits-divers

Grégory Richard a été condamné hier à une peine de 30 ans de réclusion criminelle pour récidive de viols sur conjoint, actes de torture et de barbarie, enlèvement et séquestration, assortie d'une peine de sûreté et d'un suivi socio-judiciaire de trois ans. 

Le gérant d'une supérette de la Plaine-des-Palmistes a vu arriver un adolescent de 14 ans qui présentait des marques de coups. Alors que les blessures seraient occasionnées par le Ti père, la gendarmerie a été prévenue. Le petit frère serait également victime des coups de cet homme. Les enfants et leur mère ont été relogés dans la famille.

Société

"Environnement : Les dégâts de la chasse aux tangues", lit-on dans le Quotidien. L'association Plantali enrage de voir son travail saccagé par des chasseurs peu scrupuleux, et reproche aux pouvoirs publics de ne pas se donner les moyens de lutter contre cette nuisance. 

"Lâcher de moustiques stériles sur Saint-Joseph", titre le JIR. "Dans le cadre de la lutte anti-vectorielle, la technique de l'insecte stérile renforcée va être utilisée pour la première fois à La Réunion".

La première adjointe au maire de Bras-Panon et vice-présidente de la Cirest, Micheline Ally, est décédée ce mercredi des suites d'un malaise. 

L'ancien conseiller régional, conseiller municipal et adjoint au maire Camille Bourhis est décédé à l'âge de 97 ans. Il était le dernier survivant des 20 jeunes Réunionnais embarqués pour la France Libre en 1942.

Economie

"Le bouclier qualité-prix prend du poids", titre le Quotidien, alors que la préfecture présentera aujourd'hui le nouveau BQP. Selon le journal, il contiendra 44 produits de plus que l'ancien. "La production locale y est minorité par rapport aux produits importés", est-il précisé. 

Le Journal de l'Ile se penche sur le casse-tête que représente le couvre-feu à 22 heures pour les restaurateurs, déjà soumis à d'autres contraintes sanitaires.

Santé

Quatre décès (dont deux EVASAN) et 856 nouveaux cas (dont 700 autochtones) ont été recensés du 17 au 23 février. Le taux d'incidence a atteint 101/100 000 habitants. 

Politique

À Saint-Louis, l'audit commandé par la majorité confirme une situation financière tendue. Il vient baliser les orientations budgétaires du mandat de Juliana M'Doihoma. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes